Inaptitude et délai de reclassement

Vachaldo - 3 sept. 2012 à 14:05
Vachaldo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 23:31
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de mois de reclassement suite à une reconnaissance d'inaptitude par la médecine du travail.
J'ai fait une visite de pré-reprise mi-juillet 2012 puis une visite de reprise le 3 août 2012 où donc j'ai été reconnu inapte au port de charge, ainsi qu' à la station debout et assise prolongées.

Depuis je n'ai aucune nouvelle de mon employeur, juste un coup de fil me demandant si je voulais que mon mois de reclassement soit en CP ou en absence justifié (j'ai choisis l'absence justifié vu que de toute façon mes CP je les récupérerais en solde de tout compte), un autre message de la compta me disant directement que mon solde de tout compte sera prêt la 2e semaine de septembre, mais rien du tout en matière de reclassement, ni véléïté de recherche de reclassement vu que la compta, comme dit précédemment m'a dit qu'ils préparaient déjà mon solde de tout compte.

Je sais que via les articles L.1226-4 et 1226-11 du Code du travail, si je ne suis pas reclassé ou licencié dans un délai de 1 mois suivant la visite médicale, je peux prétendre à toucher mon salaire pré-arrêt maladie de la suspension du contrat (le 3 août donc à la reprise) jusqu'à maintenant. Mais est-ce que dans ce cas, je peux donc vraiment prétendre à toucher ce salaire ? Sachant qu'on est aujourd'hui le 3 septembre 2012, que le délai est terminé, et que je n'ai ni proposition de reclassement, ni lettre de licenciement officielle à ce jour.

Merci par avance de vos réponse
Vachaldo

1 réponse

Vachaldo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 23:31
Personne ? :s
0