Ouverture d'un contrat EDF

Gwen011 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Papaschultz -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a possibilité d'ouvrir un contrat d'électricité chez edf en étant mineure mais sachant que j'aurais 18 ans dans 3 mois?
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Juridiquement, un mineur ne peut pas souscrire un contrat d'électricité, puisque sa signature n'est pas valide.

Mais, comme l'écrit Papaschultz, si vous appelez EDF, personne ne vous demandera votre âge ! Et, de plus, les contrats d'électricité chez EDF sont au tarif règlementé par l'Etat. EDF ne vous demandera donc pas de signature non plus.
4
Papaschultz

Merci, pour votre expérience éprouvée, Energi !
J'avais peur de dire une bêtise...
Certes, nous naviguons en eau trouble. Mais, votre avis fait loi !
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Non, c'est à mon avis pas possible il faut être majeur.
0
Gwen011 Messages postés 4 Statut Membre

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais comment puis-je faire dans ce cas? Sachant que je ne serais pas sur le même territoire que mes parents, ils sont à la Réunion et moi je vais en métropole pour mes études et la résidence étudiante dans laquelle je ne suis ne prends pas en charge l'électricité.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

T'as donc ton propre compteur?. Si oui alors contactes edf, tu verras bien avec eux.
0

Ok ok =)
0
Papaschultz

Bonsoir, Gwen011,

Je n'ai jamais vu un fournisseur demander l'age de ses clients.
Je n'ai pas non plus souvenir que l'age rentre dans les conditions générales de vente de ceux-ci...

Je pense qu'EDF et autres fournisseurs n'ont pas à s'inquiéter de cela car le vrai problème d'un mineur est l'obtention d'un logement.

Est ce que Monsieur Energizor aurait un avis juridique sérieux à ce sujet ???? S'il nous écoute !!! Merci à lui.
0

D'accord merci =)
0