Ouverture d'un contrat EDF
Gwen011
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a possibilité d'ouvrir un contrat d'électricité chez edf en étant mineure mais sachant que j'aurais 18 ans dans 3 mois?
J'aimerais savoir si il y a possibilité d'ouvrir un contrat d'électricité chez edf en étant mineure mais sachant que j'aurais 18 ans dans 3 mois?
3 réponses
-
Bonjour,
Juridiquement, un mineur ne peut pas souscrire un contrat d'électricité, puisque sa signature n'est pas valide.
Mais, comme l'écrit Papaschultz, si vous appelez EDF, personne ne vous demandera votre âge ! Et, de plus, les contrats d'électricité chez EDF sont au tarif règlementé par l'Etat. EDF ne vous demandera donc pas de signature non plus. -
Bonjour
Non, c'est à mon avis pas possible il faut être majeur.-
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais comment puis-je faire dans ce cas? Sachant que je ne serais pas sur le même territoire que mes parents, ils sont à la Réunion et moi je vais en métropole pour mes études et la résidence étudiante dans laquelle je ne suis ne prends pas en charge l'électricité.
-
-
-
-
Bonsoir, Gwen011,
Je n'ai jamais vu un fournisseur demander l'age de ses clients.
Je n'ai pas non plus souvenir que l'age rentre dans les conditions générales de vente de ceux-ci...
Je pense qu'EDF et autres fournisseurs n'ont pas à s'inquiéter de cela car le vrai problème d'un mineur est l'obtention d'un logement.
Est ce que Monsieur Energizor aurait un avis juridique sérieux à ce sujet ???? S'il nous écoute !!! Merci à lui.