Succession entre soeur et demie soeur
nicole
-
istacloc Messages postés 1357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
istacloc Messages postés 1357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pére est décédé ainsi que sa femme ma belle mère. Il était marié sous le régime de la communauté.
Mon père n'a pas fait de testament.
Il y aune maison comme succession achetée sous le remariage de mon père avec ma belle mère..
Pouvez-vous me préciser ma part d'héritage!
Est-ce que j'ai la moitié de la maison au même titre que ma demie soeur vu que ce n'est pas ma mère.
Bien cordialement
Mon pére est décédé ainsi que sa femme ma belle mère. Il était marié sous le régime de la communauté.
Mon père n'a pas fait de testament.
Il y aune maison comme succession achetée sous le remariage de mon père avec ma belle mère..
Pouvez-vous me préciser ma part d'héritage!
Est-ce que j'ai la moitié de la maison au même titre que ma demie soeur vu que ce n'est pas ma mère.
Bien cordialement
A voir également:
- Succession entre soeur et demie soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Demi frere et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
2 réponses
Tout dépend l'ordre des décès.
Si c'est votre père qui est décédé en premier.
Votre père à 50% de la maison à partagé avec votre ½ soeur et votre belle mère (les autres 50% sont à votre belle mère, marié sous le régime de la communauté).
Si c'est votre belle mère qui est décédé en premier.
Votre père à 50% de la maison + une partie de l'héritage de sa femme, le tout à partagé avec votre ½ soeur.
Si c'est votre père qui est décédé en premier.
Votre père à 50% de la maison à partagé avec votre ½ soeur et votre belle mère (les autres 50% sont à votre belle mère, marié sous le régime de la communauté).
Si c'est votre belle mère qui est décédé en premier.
Votre père à 50% de la maison + une partie de l'héritage de sa femme, le tout à partagé avec votre ½ soeur.