Carreaux s de bain tombés + fenêtre fendillée

Marie-Hélène - 29 août 2012 à 19:55
 rio loco - 31 août 2012 à 09:30
Bonjour,

Mon fils, étudiant, va quitter son studio dans un peu plus d'un mois. Des carreaux autour de sa salle de bain sont tombés en nombre et subitement. Certains ont été recollés mais ça ne fait pas "pro". Par ailleurs, une de ses fenêtres dont le bas est fixe s'est fendillée à la base - c'est un double vitrage - : là aussi sans aucun coup ne soit à l'origine.
Dans ces deux cas, l'ADIL (agence départementale pour l'info sur le logement) m'a répondu que la cause de l'usure étant difficile à prouver, il faudrait faire les réparations.
Je trouve cela injuste !
Merci de me donner des conseils et vos avis sur la question

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
29 août 2012 à 19:57
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à prouver qu'il y a eu un tremblement de terre dans le coin ce jour-là ?

Comment vous expliquez ce phénomène ?

Cdlt
1
Marie-Hélène
29 août 2012 à 20:02
bonjour,
non pas de tremblement de terre bien qu'il y en ait eu il y a quelques années avec AZF !
je pense plutôt à un décollement des carreaux dû à la vétusté et pour la fenêtre, sa "jumelle" dans la pièce avait elle aussi une "fissure" au moment de l'état des lieux d'entrée.

cdlt
0
bonjour :

Si des carrelage tombent, c'est qu'ils ont été mal posés ou plutôt mal collés, donc le locataire ne peut en être la cause.

Quant à la fenêtre, il faut voir, mais s'il est évident que le locataire n'a rien fait pour cela, je ne vois pas pourquoi il paierait.
1
Bonne répones. Enfin quelqu'un qui s'y connait en carrelage.
0