Erreur de relevé du compteur d'eau

Rémi3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié par Rémi3 le 30/08/2012 à 01:20
definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 30 août 2012 à 01:24
Bonjour,

Tous les ans le syndic demande les relevés des compteurs d'eau, seulement cette année, je me suis trompé j'ai mal lu le chiffre des centaines (évidemment j'ai choisi celui là...). Il s'agit d'un compteur à aiguilles, les dizaines étaient à 8 du coup l'aiguille des centaines proche du chiffre suivant. J'ai donc envoyé comme relevé 482, au lieu de 382. Aujourd'hui le compteur est à 418. Mais on me réclame des régularisation de charge en conséquence (140 m3 au lieu de 40).

On me dit que les comptes sont cloturés etc., qu'est-il possible de faire ? Puisqu'à la vue du compteur aujourd'hui il apparait évident qu'il y a eu une erreur de relevé, le compteur étant 60 m3 en dessous de la valeur indiquée en janvier !

Merci d'avance !!

1 réponse

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 21
Modifié par definitely.maybe le 30/08/2012 à 01:16
Vous faites opposition au prélèvement/chèque/paiement de votre régularisation de charges.

Vous appelez votre syndicat des eaux en demandant la venue d'un technicien pour vérifier de lui même le relevé de compteur d'eau afin que le trésorier puisse éditer une nouvelle facture

Amicalement
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Rémi3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
30 août 2012 à 01:18
Merci pour votre réponse rapide !

Quand vous parlez du syndicat des eaux, vous voulez dire le syndicat de l'immeuble à qui j'ai envoyé le relevé en janvier ?
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definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 21
30 août 2012 à 01:24
Ah, pardon. Je voulais dire le fournisseur d'eau de votre logement.
C'est lui qui édite la facture et non votre syndicat d'immeuble.
Une fois la facture rééditée, vous la donnez à votre syndicat qui se charge de la régularisation des charges.
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