Accès Parking location

kevinou29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 29 août 2012 à 19:50
BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 - 30 août 2012 à 20:11
Bonjour,

Lors de mon arrivée dans mon logement en tant que locataire géré par la gestion locative d'une agence, le bipper permettant l'ouverture de la barrière d'accès aux parkings ne fonctionnait pas.

De ce fait, j'ai été dans l'incapacité de pouvoir bénéficier de la place de parking mentionnée dans mon bail durant 2 semaines.

Une fois la télécommande réparée, je me suis donc stationné sur la place que l'on m'a montré durant la 1ère visite ainsi que pendant l'état des lieux et dont le numéro correspondait à celui inscrit sur mon bail

Au bout d'une semaine, j'avais un mot sur ma voiture m'indiquant qu'il ne s'agissait pas de ma place. Après investigation et discussion avec les locataires, le numéro inscrit sur mon bail était en réalité celui d'une place de parking située au sous-sol !

Suite à mon impossibilité d'accéder à ma place de parking durant 2 semaines et aussi puisqu'il s'agissait de la mauvaise place, j'ai envoyé un recommandé à l'agence lui demandant une réduction de loyer. En effet, il me parait logique de ne payer un loyer uniquement sur ce dont je peux utiliser.

Ils me répondent que les critères de mon bail ne sont pas remis en cause puisqu'il existe un emplacement qui m'est dédié et dont je bénéficie privativement. Par conséquent, il n'y a pas de remise de loyer négociable.

Quels sont mes droits ?

Merci

3 réponses

BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 18 137
30 août 2012 à 10:23
"et aussi puisqu'il s'agissait de la mauvaise place," : mais cela n'est pas imputable à l'agence, ou bien ? 


"Suite à mon impossibilité d'accéder à ma place de parking" : celle du sous-sol aussi ?

"durant 2 semaines" : par rapport au loyer global appartement+parking, au prorata des surfaces/qualité et sur 2 semaines, cette remise pourrait être estimée à combien environ ? À 100 € près ?


0
kevinou29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 19:08
"et aussi puisqu'il s'agissait de la mauvaise place," : mais cela n'est pas imputable à l'agence, ou bien ? C'est elle qui m'a montré physiquement la place située à l'extérieur.

"Suite à mon impossibilité d'accéder à ma place de parking" : celle du sous-sol aussi ? Oui celle du sous-sol également.

"durant 2 semaines" : par rapport au loyer global appartement+parking, au prorata des surfaces/qualité et sur 2 semaines, cette remise pourrait être estimée à combien environ ? À 100 € près ? Je ne sais pas, pour un T2 j'ai un loyer de 430€, c'est pas tant la somme qui m'intéresse mais pour le principe je ne trouve pas normal qu'ils ne me proposent rien.
0
BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 18 137
30 août 2012 à 20:11
"C'est elle qui m'a montré physiquement la place située à l'extérieur."  : mais c'est pas elle  qui a mal lu l'indication figurant sur le bail ...


"mais pour le principe je ne trouve pas normal qu'ils ne me proposent rien." : ben y'a plus qu'à leur dire ...



                
0