Comment quitter une sci?

batracien78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 29 août 2012 à 15:45
 Azerty - 7 sept. 2012 à 10:53
Bonjour,

Je présente mon profil:
Je suis actionnaire d'une sci avec 5% des parts,
L'actionnaire principe qui est aussi le gérant à 95% des parts
Mon problème:
Le gérant ne paie plus les quittances de domiciliation depuis fin 2009.
Il a déménagé sans mettre à jour le K-bis.
Le bien immobilier est en location donc des loyers sont payés, aucune déclaration n'a été faite auprès des services concernées.
Je précise aussi que je ne reçois aucune rente ou bénéfice.
Bref, je reçois des recommandés de la SCI à mon adresse personnelle.

Je voudrais obliger l'actionnaire principal de régler les problèmes de paiement divers et de déclaration.
Ainsi que de pouvoir quitter cette sci mal gérée en cédant mes parts à titre gracieux.

Quelles sont mes recours pour quitter cette sci sans ingérance?

Merci

1 réponse

batracien78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 10:37
Personnes à des infos?

Après multiples recherche sur le net:

Pour quitter de façon normal, c'est la cession de parts, c'est que j'ai demandé et signé lors de la dernière assemblée mais n'ayant pas reçu le compte rendu de cette assemblée et les exemplaires de cession de parts, elle n'a jamais été enregistré.

Sans nouvelles du gérant depuis x mois, sachant qu'il a encore déménagé, on m'a conseillé de demander la dissolution de la sci auprès du juge mais ce qui implique beaucoup de frais. Alors que je ne veux récupéré mes billes dans l'affaire, je veux juste ne plus y être.
0
Malheureusement, je crains que vous ne soyez forcé d'aller devant un juge pour faire dissoudre la SCI.

Pas moyen de renoncer à ses parts, il faut les vendre ou les céder. Personne ne vous les reprendra vu l'état de la SCI. La seule option est celle du gérant (pour les lui céder), mais comme vous êtes sans nouvelles, ça ne se fera pas non plus.
0