Application jugement gardes enfants

ptilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 29 août 2012 à 06:28
ptilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 29 août 2012 à 21:32
Bonjour,

Divorcé depuis 2008, nous avions pris l'habitude de procéder comme suit pour la garde des enfants (18, 13 et 8 ans) : résidence habituelle chez leur mère, le week end chez moi, du vendredi soir au dimanche matin, tous les week ends.
En effet, pour raison de pratique religieuse, les enfants veulent aller au culte le dimanche matin.

Depuis peu, j'ai déménagé et j'ai proposer à mon ex femme de prendre les enfants un week end complet sur deux, du samedi matin au dimanche soir. Le jugement indique "que sauf d'un accord amiable le près exercera son droit de visite un week end sur deux, du samedi après midi au dimanche soir."
Elle refuse tout simplement, prétextant cette pratique religieuse.

Que puis-je faire pour avoir mes enfants un week end complet sur deux.
Je signale que durant la moitié des vacances scolaires il sont chez moi et ne vont pas au culte.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
29 août 2012 à 06:35
Bonjour
Lui dire que dorénavant , vous appliquerez le jugement à la lettre à défaut d'accord amiable et cela par écrit et que vous vous présenterez le jour dit sur le jugement pour récupérer vos enfants, auquel cas, elle s'expose pour les deux mineurs à une plainte pour non présentations d'enfants

1
ptilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
29 août 2012 à 20:31
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Bien sûr, j'avais pensé à cette éventualité, et serai de fait dans mon droit.
Mais...car il y a souvent un mais...
Je suis en couple (non marié, non pacsé) et je pense qu'elle fera jouer une réévaluation de la pension alimentaire si j'applique le jugement.
Elle est remariée depuis 2 ans, mais les revenus de son couple sont moins élevés que le mien.
Je n'aime pas le chantage, et je m'en sors tout juste avec mon salaire et la pension à payer. Je n'ai pas envie que ma compagne "paye" (au sens propre comme au figuré), une réévaluation de pension.
Tout cela est bien compliqué, je l'avoue..

Merci d'avance pour vos lumières.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
29 août 2012 à 20:42
Ce ne sont pas les revenus qui sont pris en compte, mais les charges divisés par deux
A vous de voir, il n'y a pas d'autres solutions vous concernant, à part à l'amiable sinon
0
ptilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
29 août 2012 à 21:32
Merci et bonne soirée.
0