Anarque LMDE

Laury_May Messages postés 10 Statut Membre -  
 ieu -
Bonjour,

Je suis étudiante, et en tant que sécurité sociale j'ai choisi la LMDE. Pour des raisons pratiques, je les ai aussi choisi en tant que mutuelle.

En 2010, je signait mon premier contrat avec la LMDE (mutuelle). Tout se passait très bien. En Septembre 2011 je décide donc de me réengager. J'ai payer l'année entière, soit 214€.

Le prélèvement à bien été fait. J'ai gardé mon relevé de compte. Mais je n'ai jamais été enregistré en tant qu'adhérente à la mutuelle.

J'ai essayé de les joindre par mail et téléphone: en vain. J'ai envoyé un recommendé et j'ai fait une réclammation en agence: sans réponse non plus.

Maintenant j'ai pris une autre mutuelle, et je souhaiterai me faire rembourser.


Quelle démarche doisèje suivre pour faire valoir mes droits? et quels sont mes droits ... ?

1 réponse

bulou
 
rien n'indique que vous n'auriez pas été remboursé par votre mutuelle si vous aviez été malade vous ne pouvez donc rien leur reprocher
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Laury_May
 
C'est délicat, puisqu'ils ne m'ont pas comme "cliente"... mais ils ont mes sous. Je suis étudiante, je bosse à coté de mes études pour payer mon loyer et mes repas, je n'ai pas les moyens d'avancer mes frais de maladie...

Donc parier sur un remboursement très hypothétique d'une mutuelle qui a encaissé mon paiement, mais qui ne m'a jamais enriegistrée et qui ne répond à AUCUN de mes message, c'est ... délicat.

:/ Un médiateur ne peut rien faire dans une telle situation?
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ieu
 
Personnellement, je suis exactement dans la même situation que toi mais pour l'année qui vient de s'écouler, à ceci près que pour ma part, j'ai dû me rendre chez le médecin à plusieurs reprises en juin et juillet (occasion à laquelle je me suis aperçue que, en fait, malgré mon paiement, je n'étais pas affiliée à la mutuelle car non remboursement des tickets modérateurs... inutile de te dire que j'étais contente que ce ne soit que pour une bronchite et un vaccin, et pas pour quelque chose de plus grave et de plus onéreux !)

En tout cas, je suis allée les voir avec mes relevés de compte en juin, les choses n'ont toujours pas bougé pour l'instant. Je suis donc allée râler un bon coup sur leur page facebook (c'est pas cool de devoir en arriver là, mais bon, apparemment, en attaquant leur réputation publiquement, ils répondent enfin !), ils m'ont demandé de scanner mes relevés de compte et de les envoyer par mail (non sans avoir bien sûr manqué d'insinuer auparavant que je mentais parce que, supposément, ils ne retrouvent pas trace de mon paiement...). Voilà, c'est un peu compliqué avec eux. Tu peux donc aussi essayer la voie facebook, ou, s'ils ne prennent pas en compte ta demande, saisir le conciliateur de l'assurance maladie (chose que je vais finir par faire personnellement si ma situation n'évolue pas) ou la commission de recours amiable de ta sécu. Mais comme te faisait remarquer bulou, le plus dur pour toi reste de prouver qu'ils ne t'ont réellement pas affiliée, j'espère que tu as gardé des preuves de ça.

Bon courage avec eux en tout cas !
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