Refus prêt étudiant LMDE/ BP

question_prêt - 13 nov. 2008 à 14:11
 Angel - 15 janv. 2009 à 11:13
Bonjour,

J'espère trouver une réponse rapidement à mon souci, et compte sur vous :) (non, non je ne vous mets pas la pression !)

J'ai contracté il y a un an de cela un prêt avec mes parents comme caution à hauteur de 5000€.
Puis un autre pour le permis à 1€/jour.

1ere question : j'ai changé de région, et de caisse régionale Banque Pop. On m'a transféré mes prêts dans la ville où je réside actuellement. Toutefois, le prêt étudiant a été combiné au permis à 1 €/jour (qui était censé être à 0%)... Je me retrouve à ne plus rembourser mon permis, 30 € et des poussières par mois, mais j'ai désormais un prêt étudiant de presque 6000 euros. Les intérêts de mon permis sont ils désormais ceux du prêt étudiant?! Comment puis-je contester de payer mon permis dans 2ans avec intérêts plutôt que dès maintenant tous les mois 30 euros?

2e question : j'ai des difficultés financières importantes en ce moment. J'avais prévu cela (inscription fac + divers impératifs comme facture "finale" d'EDF etc) et nous étions partis sur la possibilité de faire un prêt avec mes parents comme caution (encore). Puis il y a eu la nouvelle loi et le partenariat en LMDE/BP. J'ai fait la demande, mais on m'a dit qu'étant à découvert régulièrement ça allait peut-être coincer.
Résultat: une semaine après, on m'appelle en me disant que c'est négatif, qu'un travail de recherche préalable a été réalisé et qu'étant donné que mes parents ont eu des antécédents de non-paiement (il y a 5 ans de cela, la situation étant remise à plat depuis, ils en ont les preuves dans mon dossier!), ils ne pouvaient donner suite à ma demande. En quoi les parents ont-ils à voir dans un prêt étudiant où je n'ai pas besoin de tiers autre que la LMDE?!
Ils ont ajouté: "C'est pour vous, vous avez déjà un prêt en cours non négligeable, on ne peut pas se permettre de vous remettre un crédit sur le dos, il faudra bien le rembourser." Ok pour le côté humain, mais mes parents ne peuvent pas me "remettre d'aplomb" en ce moment. Par conséquent, toujours un découvert exhorbitant, et pas de réponse concrète.

Que dois-je en penser?

Merci de vos réponses,

3 réponses

question_prêt
14 nov. 2008 à 21:58
Bonsoir,

personne pour m'aider?
0