Les prix dans les hypermarchés

andou61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 16:14
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 août 2012 à 16:00
Bonjour,

Je suis une maman de 3 enfants qui comme tout le monde fait ses courses ( sauf fruits et légumes) en hypermarchés. Dernièrement il m'est arrivé une anecdote significative : je voulais des amandes en poudre, il y avait 2 marques différentes dont une très connue à un prix moins élevé que la seconde. c'est donc celle que je choisis. Je passe en caisse et constate sur mon ticket que le prix de ce produit ne correspond pas du tout au prix en rayon et ça y va de 2€. Je vais ranger mes courses dans ma voiture et revient à l'accueil avec mon produit et le ticket de caisse. On ne me fait aucune difficulté pour me rembourser la différence après avoir toutefois été voir en rayon ...si je disais la vérité...Je ne me serais rendu compte de rien si j'avais eu un gros tour de courses mais ce n'était pas le cas. Aujourd'hui je retourne faire le plein de provisions au même magasin et par acquis de conscience, je me dis que je tenterais bien l'expérience de refaire la vérification de mes achats entre prix affichés en rayon et sur mon ticket de caisse. Et là surprise ! encore 6 ou 7 articles passés en caisse à des prix supérieurs à ceux affichés ( dont 1€05 pour un article quand même !!). La colère me monte au nez et je retourne à l'accueil fermement décidée à voir le directeur cette fois ! Evidemment pas possible de le voir...on me rembourse après vérification sans problèmes ! comme j'explique à la pauvre vendeuse qui n'y est pour rien que ce n'est pas la première fois et qu'au vu du nombre de clients qu'ils ont par jour, ils doivent se faire un sacré petit magot en fin de journée, elle comprend mais dis ne rien pouvoir y faire ! ET MOI, que puis-je faire ? je passe un temps fou à tout vérifier, à attendre qu'ils vérifient eux aussi...mais en même temps c'est trop facile pour eux !! Quel recours puis-je avoir ? appeler une association de consommateurs ? Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
24 août 2012 à 16:19
tu peux demander à la répression des fraudes de passer dans le magasin, et le magasin devra payer des amendes...
par contre, tu ne toucheras pas un centime...
0
andou61 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 16:24
merci, le but n'est pas de toucher quelque chose mais bien de ne plus me faire arnaquer !!
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
Modifié par dna.factory le 24/08/2012 à 16:34
ce n'est pas une arnaque à proprement parler...
pour être le dépanneur du fournisseur en charge de l'affichage de prix de manière électronique, je peux te garantir que je me fais autant engueuler par le pdg du magasin que toi tu engueule la fille de l'accueil...
pire... je me fais engueuler par LRAR
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
24 août 2012 à 18:45
Mais c'est habituel !!!! et partout

cela fait des années qu'il me faut un temps fou pour faire les courses, car je note sur ma liste le prix du produit et je n'ai jamais ...je dis bien ...jamais...eu un ticket de caisse sans problèmes. Le pire que j'ai eu sur un ticket : 22 euros environ

Les caissières n'y peuvent rien, les pauvres, elles ne font que scanner un produit .

Je peux bien croire qu'il ya parfois des erreurs involontaires quand ils saisissent les prix ... mais bon! faut arreter de nous prendre pour des C..s !

cordialement
0
merci de votre réponse. nous ne sommes pas nombreux à y faire attention et aller réclamer en caisse centrale ! malheureusement ! j'ai décidé de garder tous mes tickets de caisse à problèmes et qd j'en aurais accumuler un certain nombre, j'irai voir la direction du magasin en les informant qu'à la prochaine erreur j'informe la DRGCCF et la presse...à mon avis ils vont se bouger ! car ce qui me dégoute dans tout ça c'est le nombre de personne qui se font avoir sans rien remarquer et ce que le magasin gagne ainsi x par le nombre de clients !!
0
Bonsoir, La seule solution est de bien mémoriser les prix, de ne pas trop charger son caddy, et de tout contrôler avant la sortie du magasin..... Et d'aller réclamer les euros à la caisse centrale. Ce que je fais depuis .... des lustres. Mais certaines enseignes sont particulièrement "en erreur constante". Les éviter.
0
Merci de vos réponses. Dorénavent je vais faire comme ça systématiquement. Mais peut-être que je devrais changer d'enseigne (Intermarché). Ce qui m'ennuie c'est que c'est la plus près de chez moi et je ne suis pas sure que les autres n'ont pas les mêmes problèmes !! je suis contente de voir que certains comme vous font ce que j'ai fait ce jour-là mais je trouve après observation que nous sommes malgré tout bien peu nombreux !
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 août 2012 à 16:00
Vous savez ça dépend, ils le font tous, moi Inter c'est celui où il y en a très rarement, les deux autres hyper bien connus A et L ....c'est en permanence
0