Garde des enfants

Narina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 24 août 2012 à 14:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2012 à 12:53
Bonjour,

Je suis séparée depuis 10 ans maintenant, et mon ex n'a de cesse de pourrir la vie des nos enfants et la mienne et n'a de cesse de ne jamais observer le jugement de divorce, pourtant il est remarié.
J'ai la garde entière de nos enfants puisqu'il a décidé depuis l'an dernier que pour des raisons financières il ne pouvait plus prendre nos enfants 1 week sur 2.
Cet été, il doit, selon le jugement, les prendre la moitié des vacances scolaires (c'est-à-dire du 3 août au 3 septembre) Il m'annonce par mail le 21 août qu'il a une obligation professionnelle et qu'il déposera donc les enfants à mon domicile le 31 août à 19h00 au lieu du 3 septembre 19h00.
Il ne me demande pas mon avis comme d'habitude et impose à tout le monde ses exigences. Je suis absente de mon domicile ce même week-end puisque je savais mes enfants chez leur père.
Que puis-je faire ? Je pense que c'est à mon ex de s'organiser jusqu'au 3 septembre pour assurer la garde des enfants. Comme il est très impulsif, il menace de tout manière de les laisser seuls devant mon domicile, est-ce légal ? qui est responsable ? puis-je porter plainte pour abandon d'enfants ?

merci de bien vouloir m'apporter des réponses qui m'aideront à avancer et surtout protéger mes enfants.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 août 2012 à 18:38
Bonsoir
Ou vous êtes la pour les accueillir ou vous n'êtes vraiment pas la.
Et non, vous ne pouvez pas porter plainte, sauf si vraiment il les laissait devant chez vous (ce dont je doute) seuls .
0
Narina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 12:14
Je ne suis vraiment pas là ce week-end et il va vraiment laisser les enfants devant mon domicile seuls !!
Je suis vraiment navrée de voir qu'en France un père comme celui de mes enfants peut, en toute impunité, décider comme bon lui semble de ne pas observer les termes d'un jugement de divorce au détriment du bien être de nos enfants.
Cela fait des années que ça dure !! et je n'arrive toujours pas à me faire entendre des autorités.
N'y a t-il pas des solutions à cela ? mes enfants sont perturbés et subissent les exigences d'un père qui n'est jamais présent pour le quotidien, pour les accompagner dans leur éducation......etc.....Qui n'est là que pour nous compliquer la vie.

Merci de me donner des pistes, des exemples d'expériences similaires qui se sont conclues par des solutions claires et concrêtes épargnant les enfants d'une telle situation.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
27 août 2012 à 12:53
Bonjour
Si vous n'etes pas la, il ne les laissera pas sinon, il est fou
Demandez toute fois à une voisine de jeter un coup d'oeil au cas ou par précaution.
Sinon, l'autre solution, c'est d'etre la
0