Garde d'enfant

marina6906 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 10:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 août 2012 à 03:49
Bonjour,

mon compagnon est en instance de divorce, il paye 150 euros de pension alimentaire pour son fils, je précise qu'elle habite dans la marne et qu'elle ne veut pas faire 1 aller retour pour son fils.
du coup mon compagnon n'a pas pris son fils pour les vacances et ne le prendra pas si sa femme ne fait pas l'effort pour les transport, nos salaire n'étant pas élever.
donc je voulais savoir si elle peut nous obliger a faire les trajets et à prendre son fils, compte tenu que son fils ne veut pas voir son fils.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
25 août 2012 à 03:49
Bonjour
Cela dépend de ce qui est prévu sur le jugement et si les frais sont à la charge du pere , à charge aussi pour lui d'aller chercher et ramener l'enfant, elle est en droit de ne pas participer.
Deuxièmement, le droit de visite est un droit, donc, pas une obligation, cependant, la mere peut assigner le pere pour non exercice de son DVH et demander à ce que soit réviser la pension alimentaire à la hausse, en demandant aussi la modification du mode de visite actuel
Il faudrait que le pere se batte un peu plus pour son fils et un enfant veut toujours voir son pere, c'est l'influence des adultes qui dictent ses réponses, mais il suffit de le forcer un peu pour que lui en soit ravi .
En tous les cas, sachez que c'est mal vu par le juge de ne pas exercer son droit de visite
0