Maison insalubre arret des loyers
loccaencolére
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Insulae -
Insulae -
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon proprio il me louer une maison insalubre et il ne veut faire aucun travaux donc j ai décidé de ne plus réglé mon loyer en pensant que sa pourrai faire bouge les choses .a mon retour de vacances je trouve un commandement de payer il me demande les frais d ordure ménagere depuis 2008 de plus il a augmenté le loyer sans me prévenir de plus en rentrant chez moi j avais des invité surprise des puces de parquet je ne peut meme pas occupé mon logement .je voudrai savoir que faire .merci de votre réponse
je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon proprio il me louer une maison insalubre et il ne veut faire aucun travaux donc j ai décidé de ne plus réglé mon loyer en pensant que sa pourrai faire bouge les choses .a mon retour de vacances je trouve un commandement de payer il me demande les frais d ordure ménagere depuis 2008 de plus il a augmenté le loyer sans me prévenir de plus en rentrant chez moi j avais des invité surprise des puces de parquet je ne peut meme pas occupé mon logement .je voudrai savoir que faire .merci de votre réponse
A voir également:
- Maison insalubre arret des loyers
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
4 réponses
Bonjour,
On ne le dira jamais assez : quoi qu'il se passe, vous ne pouvez pas vous autoriser vous-même à ne plus payer les loyers !
Si vous pensez que le logement est insalubre, adressez vous à la mairie le déclarer.
On ne le dira jamais assez : quoi qu'il se passe, vous ne pouvez pas vous autoriser vous-même à ne plus payer les loyers !
Si vous pensez que le logement est insalubre, adressez vous à la mairie le déclarer.
"ce n'est pas ça qui va donner envie au bailleur de faire" : le bailleur n'as pas à "avoir envie" ou pas, il doit, si cela est bien justifié, rendre le logement décent ou le mettre aux normes, bref réaliser les travaux que la Loi lui impose.
bonjour,
Depuis combien de temps êtes vous dans cette maison ???
Etait-elle insalubre à votre arrivée ???
Comment se manifeste cette insalubrité ???
Et je confirme que vous vous mettez hors la loi si vous arrêtez de payer le loyer, pour quelque raison que ce soit. De plus, ce n'est pas ça qui va donner envie au bailleur de faire quoi que ce soit.
Depuis combien de temps êtes vous dans cette maison ???
Etait-elle insalubre à votre arrivée ???
Comment se manifeste cette insalubrité ???
Et je confirme que vous vous mettez hors la loi si vous arrêtez de payer le loyer, pour quelque raison que ce soit. De plus, ce n'est pas ça qui va donner envie au bailleur de faire quoi que ce soit.
En urgence demandez au service d'hygiène de la ville de visiter votre logement, ou s'il n'y a pas de service d'hygiene, demandez a l'agence regionale de santé de votre département ( lettre en LRAR): c'est une obligation pour ces services de faire un rapport sur l'insalubrité de votre logement si vous le demander. En attendant, payez votre loyer sous peine d'expulsion ...mais votre proprio ne peut pas augmenter votre loyer comme ça ! Et il doit louer un logement décent. Pour bien connaitre vos droits et savoir quoi faire, consultez le guide de l'occupant sur le site internet de l'habitat indigne du ministere du logement. Adressez vius aussi a l'Adil de votre département.