Honoraire d'avocat

mariec33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - Modifié par BmV le 22/08/2012 à 19:15
 bouby - 22 août 2012 à 11:55
Bonjour,
J'ai constitué et plaidé SEULE mon dossier devant le Conseil des Prud'hommes qui a reconnu le harcèlement moral et autres demandes salariales. J'ai obtenu l'exécution provsioire et ait fait appel à un huissier mais l'entreprise a bloqué la saisie et m'a assigné devant le premier Président de la CA et le TI pour stopper l'exécution provsioire. J'ai fait appel à un avocat mais je n'étais pas d'accord sur les termes de son mail en réponse où il me demandait en plus des honoraires de base 10% HT sur l'exécution provisoire (alors que c'est moi qui ait plaidé !) et il m'indiquait qu'il m'informerait de l'"évocution transactionnelle". Inquiète, je l'ai appelé pour avoir des explications et ce dernier m'a fait savoir qu'il était préférable de "couper la poire en deux " et d'accepter seulement la moitié du jugement au risque de tout perdre en appel. !!! si je persistais, il voulait 10% HT sur le jugement et me rendre l'argent si je perdais en appel, alors que je ne le mandatait pas non plus pour ma défense devant la CA.
Après plusieurs avis, je lui ai écrit dès le lendemain pour lui faire savoir ma décision de me défendre seule et de prévenir ma protection juridique puisque les frais fixes devaient être payés par eux. Hier, deux semaines plus tard , il me demande des pièces pour rédiger des conclusions pour l'audience !! Je l'ai immédiatement contacté, il a ignoré ma lettre et m'a envoyé une facture de 950€ pour avoir lu le dossier et m'avoir écrit !!! Que
dois-je faire ? Il parle d'une facture sur la base d'une lettre de mission qui n'est autre qu'un mail que je n'ai pas validé.

merci de votre compréhension.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
22 août 2012 à 00:18
Bonjour,

Une convention d'honoraires doit être signée.
1
A partir du moment où vous n'avez pas signé une convention d'honoraires avec cet avocat et où vus lui avez signifiez par lettre votre décision de ne pas donner suite à sa proposition, vous ne lui devez rien
0