VEFA en tant que particulier

Jerome -  
 Jerome -
Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements sur la vefa.

Depuis environ 2 ans j'ai un projet de construction, le permis vient d'être validé en avril 2012, les travaux commencent en septembre 2012.


Je vais devoir déménager à 600km pour des raisons professionnelles, je n'ai plus aucun intérêt à faire construire mais j'ai déjà engager pas mal de frais, terrain, viabilisation, architecte, crédit bancaire. La seul solution que je vois est de faire construire et revendre, ce ne devrais pas être trop dur car j'ai eu le terrain à un très bon tarif.

Je me demandé donc si plutôt que d'attendre que la maison soit terminée pour la mettre en vente je pouvais faire une VEFA dés maintenant.

Merci d'avoir prit un peu de votre temps pour me lire.

Jérôme.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767
 
Vous allez au devant de problèmes.

Vous avez meilleur temps de vendre le terrain avec PC, l'acheteur fera un modificatif et fera ce qu'il voudra.
0
Jerome
 
A quels types de soucis pensez-vous ?
0
Jerome
 
Le problème c'est que le terrain est classé en ZA, donc impossible d'y construire une maison individuelle, sauf dans mon cas en tant que maison de gardiennage car j'ai mon commerce sur la parcelle voisine.

Si je revends le terrain je perds les frais d'architecte et de viabilisation, de plus il est quasiment inrevendable une nouvelle zone activité viens d'être créer pas loin et ils vendent les parcelles à l'euro symbolique.

Par contre sur la commune il n'y a aucun terrain à vendre pour les particulier construire, si je fais la maison je n'aurai pas de mal à la revendre c'est juste que ca va prendre du temps.
0