Porter plainte + remboursement

Résolu
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 19 août 2012 à 13:56
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 09:34
Bonjour,
Je me suis inscrit sur un site de rencontre en ligne, car celui ci proposait 4 jours a l'essai pour 4 € et quelques, J'ai donc payé pour ces 4 jours. Me rendant compte que ça ne m'intéressait pas, je n'y suis pas retourné par la suite. Or il se trouve que ce fameux site m'a réinscrit le mois suivant et à débité 45,99€ sur mon compte en banque alors que je ne souhaitait pas me réinscrire. J'ai envoyé un mail demandant le remboursement immédiat, mais pas encore de réponse. Je voulais donc savoir s'il était possible de porter plainte contre ce site et récupérer mon argent?(Oui, pour un étudiant sans revenu, 45€ c'est beaucoup.)

7 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
19 août 2012 à 14:54
Voici une partie de leurs conditons:

Politique de répétition de paiement
Nous opérons une politique de facturation de répétition. Cela signifie qu'une fois votre période d'adhésion finale expirée, et pour votre commodité, votre adhésion sera automatiquement renouvelée dans le même intervalle que celui pour lequel vous vous êtes engagé.
Cela signifie que même si nos prix augmentent, les prix du renouvellement sont fixés lors de votre inscription. La refacturation ne se produit que lorsque votre période de paiement actuel expire, et pas avant.
Si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser le site, vous pouvez annuler la facturation automatique en tout temps avant la date de prélèvement du paiement, ce qui nous accorde au moins trois jours afin de procéder à la modification administrative de votre inscription.



Donc dans votre cas il fallait supprimer votre compte et demander votre désabonnement avant la fin de l'offre et pas seulement vous contenter de ne pas revenir sur le site.
1
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
19 août 2012 à 14:59
J'ai essayé de supprimer mon compte, mais je n'ai pas trouvé comment..
Donc tout ça veux dire que je ne peux pas récupérer la somme prélevée? Et que par conséquent je suis l'unique responsable de la situation dans laquelle je suis?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
19 août 2012 à 13:59
Bonjour

avez vous bien regardé les conditions de cette offre? Le renouvellement tacite n'était-il pas précisé?
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
19 août 2012 à 14:02
question: comment est-ce possible qu'on vous prélève 46 euros comme cela?
Le site n'est pas une banque!
0
lili973 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 14:07
Bonjour ,
je pense que tu devrais tout d'abord relancer ta demande de remboursement et si tu n'a toujours pas de répons,te renseigné auprès du commissariat pour savoir si il serait possible que tu porte plainte contre ce site.C'est quand même du vol de la part de l'administrateur de ce site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
19 août 2012 à 14:09
Alors, samgunsjovirow, Non, j'avais fait attention, c'est pour ça que ça m'étonne..


cacahuéte46000, j'aimerai bien savoir également. Après les 4 jours a l'essai je n'y suis pas retourné, et je n'ai pas non plus demandé de continuer. D'ou l'étonnement de voir le prélèvement de 46 euros en regardant mon compte en banque au nom de ce site.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
19 août 2012 à 14:22
vous pourriez me donner le nom du site? Pour faire quelques recherches;-)
0
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
19 août 2012 à 14:34
Bien sur, "Becoquin".
0
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
19 août 2012 à 14:22
Oui, tout à fait! D'accord, je vais donc renvoyer un mail. Si je n'ai toujours pas de réponses d'ici 2 jours je me renseignerai pour porter plainte.
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
Modifié par cacahuéte46000 le 19/08/2012 à 14:45
Repeat billing policy

We operate a repeat billing policy. This means that once your initial membership period has expired, for your convenience, your membership will automatically be renewed at the same rate that you signed up for.

That means even if our prices rise, your renewal costs are fixed at your signup price. Rebilling will occur only when your current payment period expires and not before.

If you do not want to continue to use the site you can cancel the automatic billing any time before the payment collection date, allowing at least 3 days for any
administrative processing to occur.


mais je ne comprend toujours pas comment ils peuvent vous prélever, vous avez dû leur donner autorisation
0
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
19 août 2012 à 14:50
Ils m'ont prélevé la première foi, Pour les 4 jours, j'ai accepté. La 2nd foi, ça a été fait automatiquement, je n'ai donné aucune autorisation!
0
Le site depend du droit anglais...

C'est quand même limite arnaque... En fait, vous avez une periode test de 4 jours a un tarif preferentiel.. apres cette periode de test vous etes automatiquement abonne "normal"...

Cependant il est possible d'annuler son abonnement a condition de le faire 3 jours avant la periode de renouvellement ce qui durant la periode de test de 4 jours, ne laisse que 1 journee pour accepter ou pas...(alors que l'on pourrait penser que l'on a 4 jours !)

Pour arreter votre abonnement, le site vous donne plusieurs possibilites de les contacter dans leurs conditions d'utilisation... A mon avis il vaut mieux le faire en anglais.
0
Monsieur Mécontent Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 09:34
D'accord.. Et bien merci à tous pour ces infos. Au moins maintenant je saurai! Déçu que ce genre de procédé soit autorisé, mais je suis sur de ne plus me faire avoir!
0