Résiliation swiss life refusée

fvallet2 - 18 août 2012 à 12:28
 AZOUZSAID - 19 févr. 2013 à 11:48
Bonjour,
Mon compagnon vient de rentrer dans une nouvelle société qui lui impose une mutuelle. Il a donc inscrit sur cette nouvelle mutuelle ses 2 enfants mineurs et moi-même.
Après avoir envoyé un courrier recommandé, Swiss Life refuse la résiliation car le nom et le prénom des personnes n'apparait pas sur l'attestation de l'employeur et pour cause, seule l'adhésion du salarié est obligatoire chez son nouvel employeur et non pas sa famille.

Je ne comprends pas comment swiss Life peut refuser légalement la résiliation sachant que :
- les 2 enfants sont mineurs et donc rattachés au numéro sécurité sociale du titulaire
- en tant que compagne, je n'ai rien signé qui ne m'oblige à souscrire une mutuelle swiss life ou à payer à sa place !

L'employeur quant à lui ne peut fournir une attestation comme quoi toute l'adhésion familiale est obligatoire puisque ce n'est pas le cas.

Que pouvons nous faire ?
Merci d'avance

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
18 août 2012 à 12:34
Bonjour,

Que dit votre contrat Swiss Life sur les conditions de résiliation de contrat ?
0
BONJOUR
JE SUIS AUSSI DANS LE MEME CAS J AI EU OBLIGATION DE MON ENTREPRISE D AVOIR UNE MUTUELLE DE GROUPE DONC J AI ENVOYER UN COURRIER EN A/R POUR LEUR STIPULER QUE JE DEVAIS RESILIER LEUR MUTUELLE APRES 3 MOIS JE RECOIS UN COMMANDEMENT DE PAYER A MA GRANDE SUPRISE (sachant que pendant 6 ans je le l est jamais utiliser leur mutuelle donc pour eux un bon pigeon ) je leur retourne donc attestation employeur qui stipule l obligation d avoir une mutuelle de groupe que j adresse avec A/R a la societe swift life et leur huissier y a quelquel jours le huissier ma dis qui manquer encore une attestation de groupe qui assure la boite tout les moyen sont bon pour ses vampires assoiffer de vous soutirer de l argent des escros sans nom SWISSLIFE je contracter jamais cette assurance tres malhonnete de vrai voleurs depuis j ai demander a pres 20 personnes de mon entourage de resillier leur contrat et je continurai a leur faire de la publicite a ses voleurs
EVITER SWISSLIFE DE VRAI VOLEUR
0