Stage rémunéré?
Utilisateur anonyme
-
rezaman -
rezaman -
Bonjour,
j'ai ce jour terminé un stage dans une banque d'une durée qui s'étalait sur la période du 18 juin au 18 août.
La loi prononce une durée de 2 mois obligatoire pour pouvoir prétendre à rémunération. Ces 2 mois sont-ils comptés en semaine? Auquel cas, ayant fait 9 semaines, je m'inquiète pour rien. Ou alors ces 2 mois sont-ils comptés de date à date? C'est-à-dire 2 mois écoulés complètement? (Auquel cas je prétendrais aussi à la rémunération de toute façon).
Merci d'avance pour vos réponses,
vous me serez d'une grande aide.
j'ai ce jour terminé un stage dans une banque d'une durée qui s'étalait sur la période du 18 juin au 18 août.
La loi prononce une durée de 2 mois obligatoire pour pouvoir prétendre à rémunération. Ces 2 mois sont-ils comptés en semaine? Auquel cas, ayant fait 9 semaines, je m'inquiète pour rien. Ou alors ces 2 mois sont-ils comptés de date à date? C'est-à-dire 2 mois écoulés complètement? (Auquel cas je prétendrais aussi à la rémunération de toute façon).
Merci d'avance pour vos réponses,
vous me serez d'une grande aide.
3 réponses
-
Bonjour,
La durée du stage se décompte en jours calendaires.
Textes à lire :
c. éduc. art. L. 612-11
lettre-circ. ACOSS 2008-91 du 29 décembre 2008, question/réponse 11
Laurent -
Merci pour cette réponse rapide rezaman!
En jours calendaires, il y a 61 jours entre le 18/06 et le 18/08.
61 jours cela fait donc + de 2 mois (puisque 1 mois = 30 jours calendaires) si je ne m'abuse.
Pouvez-vous me confirmer cela?
Merci encore. -
Que l'on compte de date à date ou jour par jour on arrive à 2 mois oui.
Donc je confirme, il doit vous payer 436.04 € par mois si vous avez effectué un temps plein.