LA GARDE DES ENFANTS

bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 17 août 2012 à 19:17
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 24 août 2012 à 14:33
bonjour;


voici mon histoire
J ai trois enfants de 4 8 et 10 Ans
mon épouse a quitte le domicile avec les enfants et tous les meubles
(les meubles je m en F) sur une procédure d urgence (prétexte être en danger avec les enfants ci elle reste a la maison
l ordonnance est daté du 06/07/2012 et ma été remise par huissier le 13/07/2012 jour ou Mme est parti nous passont devant le JAF le 24/09/2012
le souci est que maintenant les enfants sont en danger
le 01/07/2012 j est déposer une plaint a l encontre de mon épouse pour coups et blessure sur notre fille âgé de 8 ans et sur mois
ma fille a eu 1 jour D ITT Et moi 5 jours d ITT.
quand je vois mes enfants il me donne des lettres ou il me demande de les ramener a la maison avec moi car leur mère leur crie dessus les frappent et est méchante avec heures
j ai eu les enfants deux jour a la maison et mon épouse me les dépose et ses a moi de luis ramener les enfants et la les enfants refuse de partir pleur et tombe a terre en ce débâtent pour ne pas que je les dépose chez leur mère
je ne sais plus quoi faire nous avons un accord amiable écris et signée stipulant que ci je ne ramène pas les enfants en temps et en heures l accord est rompus
je suis perdu et a la limite de la dépression
merci pour vos raiponces

18 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 326
17 août 2012 à 19:47
vous savez donc où elle habite...
ne pourriez-vous pas demander aux voisins de témoigner ou simplement vous dire comment ça se passe?
Courage
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
18 août 2012 à 01:06
bonjour
oui j ai demandez aux voisin et j ai 10 attestation de mes voisin qui dénonce sont comportement avec les enfants quand je n étais pas la
mais ces nouveaux voisin ne veule pas sen mêler malgré ce qu ils me dise sur son comportement je ne comprend pas leur dissension

quand j ai eu les preuves de ça violence sur les enfants et que j ai déposer plaint (le 01/07/2012) elle a demander une requête en urgence sous prétexte que elle et les enfants étais en danger avec moi ces un comble.
requête déposé le 04/07/2012 et accepter le 17/07/2012 l autorisant a quitter le domicile avec les enfants sur présentation de deux attestations sa mère et sa soeur ainsi qu un certificat médical pour dépression délivré par un autre médecin que sont médecin traitant
merci pour vaux raiponces
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 août 2012 à 03:35
Bonjour
Je n'ai pas pu saisir si vous aviez un jugement ou pas qui établit la domiciliation des enfants ?
Quoi qu'il en soit, il y a quelque chose à faire dans votre cas en urgence , mais dites nous déja si vous avez un jugement qui établit la garde des enfants ?
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 août 2012 à 09:32
Bonjour

Non concernant la le lieu de résidence pas de jugement qui établit la domiciliation des enfants il y a juste une ordonnance autorisant mon épouse a quitter le domicile avec les enfants
Et ces permis de me proposer un arrangement pour me laisser les enfants quand elle travail avec pour conséquence la déstabilisation des enfants deux jours chez papa un jour chez maman deux jours chez papa deux jours chez maman et ce pair mais de passer les prendre l après-midi quand elle est du matin.
les enfants soufrent de cette situation plus que nous.
a la fin de cette accord signer qui ce termine le 31 août 2012 j ai l intension de ne pas rem-aitres les enfants a leur mère.
mon avocate me dit que je ne risque pas de poursuite pour non présentation d enfants.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 août 2012 à 03:17
Bonjour
C'est exactement ce que j'allais vous suggérer , c'est justement en vu de l'absence d'un jugement encadrant le droit de garde de vos enfants, de les gardés des maintenant car même maintenant, vous ne risquez aucune poursuite puisque l'ordonnance ne concerne que votre femme pour son autorisation de départ du domicile conjugale.
Votre avocat doit ou changer sa requête en divorce pour demander que la garde de vos enfants soit établit chez vous et un droit de visite chez la mere ou lancer la demande des maintenant pour ne pas etre pris de vitesse par la mere.
Il faudra surement vous procurez (vous verrez avec votre avocat, mais c'est souvent ainsi que cela se passe) des attestations sur l'honneur (photocopie de la carte d'identité des témoins) que vous etes un bon pere , bonne moralité, que vous etes investi, disponible, ect ect ect
Si votre femme ne se bat pas, la garde vous sera attribuer, si c'est le cas contraire, il faudra surement aussi obtenir des attestations de son attitude et il se peut aussi que le JAF ordonne une enquête sociale.
Tout cela, c'est le travail de votre avocat que vous devez solliciter des maintenant, ceci afin de constituer un bon dossier avec preuve et argument pour le juge
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
20 août 2012 à 09:06
Bonjour
merci pour votre raiponce, les attestation j est commencer a les faire remplir je suis arriver a 17 attestations mai ont me dit que les juge ne les regarde pas trop.
La demande pour la gardes des enfants a mon domicile est déjà faite mais pas de raiponce (vacance des juge), de plus une lettres de préoccupation concernant mes enfants a été adresser au juge charger du divorce (recommander avec accuser de réception). toujours sans raiponce.
cette semaine vas être plus facile pour moi j est les enfants toute la semaine

de plus les enfants reprenne l école le 04/09/2012 et mon épouse refuse toujours de me fournir des affaire pour les habiller correctement ce qui ne m arrange pas (coter finance) j est du tous racheter dans la maison pour le bien être des enfants et ça commence a coincer j est peur que le juge estime que je ne peut subvenir au besoins de mes enfant.

cette une décision très dur a prendre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 août 2012 à 09:26
Les attestations vont servir, contrairement aux "on dit" et vous devez déclarer vos enfants à votre charge à la CAF pour percevoir l'allocation rentrée scolaire si vous y avez droit, ainsi que les allocations familiales, peut etre l'allocation logement, selon vos ressources
Allez à la CAF avec vos revenus, livret de famille et faites cela sur place en disant que vos enfants sont à votre charge et qu'ils habitent chez vous
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
20 août 2012 à 12:01
Bonjour
je vais a la CAF cette après-midi et je vois ça merci pour cette info
ce sont des choses que je ne connais pas!
pour la rentrée scolaire mon épouse a déjà toucher l aide
(je n ais plus le livret de famille mon épouse est parti avec tous!)

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
20 août 2012 à 12:48
Bonjour,

Ca risque de coincer auprès de la caf car sans jugement, il y a peu de chance qu'elle accepte de faire le changement d'allocataire, surtout avec l'ordonnance du 17/07/2012 qui l'autorise à quitter le domicile avec les enfants.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 août 2012 à 18:11
Bonjour Sarah
Justement, absence de jugement, il se peut que la caf lui demande une attestation sur l'honneur que les enfants vivent bien chez lui.
quand au livret de famille, il faut demander un duplicata à la mairie et en attendant, demandez des extraits d'actes de naissances (sur internet vous pouvez faire les démarches sur les villes concernés)
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
20 août 2012 à 21:01
Bonjour
Je suis passer a la CAF , et il me demande jugement de plus mon épouse n a pas fais son changement d adresse de son coter donc pour le moment sa bloc
je viens d adresse une lettre recommander au juge charger du divorce luis indiquant mes inquiétudes sur le bien être et le comportement des enfants.
je ne pence pas avoir de raiponce de sa part mai de mon coter je les informer de la situation inquiétante
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 août 2012 à 21:06
Vous leur avez dit que vos enfants étaient à votre charge et vivaient chez vous en permanence ?
Pourquoi demande t'il un jugement pour le pere alors que pour la mere, il lui suffit de déclarer sa séparation sans le jugement de divorce ? ?? Insistez un peu en leur précisant que vous avez les enfants à votre charge et voyez la maison de la justice, gratuite pour avoir des renseignements pour votre situation admistratitfs
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
20 août 2012 à 22:17
Moi je doit faire une demande d allocation puisque que nous somme sous le même N° d allocataire mon épouse et moi.
pour le moment la demande est faite.

moi je ne sais pas ce que je risque ci je décide de ne pas présenter les enfant a mon épouse le 31 août
de plus j ai appris par un amis de la famille que mon épouse ne voudra plus que je garde les enfants a partir du 31 août pour (je cite instaurer une situation de faite) je ne comprend pas ce quelle veux en faisant ça.
les enfants ne veulent plus la voir mai sont trop jeunes pour que je les écoute
et je ne veux pas interdire a mon épouse de voir ces enfants même avec ce quelle a fais ces leur mère et ils ont besoin de la voir
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2012 à 04:28
bonjour
Il s'agit de savoir ce que dit l'autorisation de quitter le domicile et pouvez vous nous en donner lecture ?
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
21 août 2012 à 10:13
Bonjour
Voici la lecture de L ordonnance

Vu les dispositions de l Article 257 du code civil,
Autorisons des ce jour, Madame XXXXX née XXXXX BXXXX à resider separement, hors du domicile conjugal, avec ses trois enfants mineurs :

XXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX
XXXXX

Fait à XXXXXX le 17 Juillet 2012
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2012 à 11:03
Cela vient du tribunal ? Dans ce cas la, vous devez rendre les enfants. Attendre le jugement, sauf si Madame n'en veut pas, dans ce cas, allez au commissariat signaler le refus de Madame de les reprendre
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
21 août 2012 à 12:26
Mon avocate me dit que je ne serai peux pas être poursuivi pour non présentation d enfants puis que le lieux de résidence net pas défini

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2012 à 12:34
C'est vrai aussi, je suis d'accord pour dire que c'est juste une ordonnance provisoire permettant à Madame de partir du domicile conjugale, mais aucunement un jugement fixant les droits de gardes
Donc, votre avocat a raison et heureusement pour vous d'ailleurs car sinon, ce serait inquiétant pour votre dossier (sourire)
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
21 août 2012 à 14:28
Oui mes je tien a dire que ma dissension n est pas prise
j ai peur que les enfants réagissent mal a cette situation (profitant de cette situation, ou change de comportement) sans oublier que la reprise de l école est le 04/09/2012
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
22 août 2012 à 10:29
Bonjour
voici la lecture de la lettre recommander que j ai adresser au JAF

Lettre recommander avec avis de réception

Objet :

Préoccupation sur la santé et le bien être de mes enfants

Madame la juge XXX XXX

Suite a une ordonnance rendue sur requête en date du 17 juillet 2012, mon épouse a l'autorisation de résider hors du domicile conjugal, avec nos trois enfants mineurs

XXX XXX XXX XXX
XXX XXX XXX XXX
XXX XXX XXX XXX

Depuis cette date , j'ai pu voir mes enfants a plusieurs reprise, durent ces rencontres mes enfants mon remis des lettres inquiétantes, où ils me fonts part du comportement de mon épouse envers eux, leur souhaits de rentrer avec moi

Lettres que j ai remises a mon avocate qui ne réagit pas?

Mon épouse a repris le travail et ma fais signer un accord amiable pour que les enfants soi avec moi quand elle travail, du 12 août au 31 août 2012

Cela fait une semaine que les enfants sont deux jour avec moi un jour avec leur maman deux jour avec moi.
Quand je dois ramener les enfants chez mon épouse, les enfants sont en larmes et refusent catégoriquement de retourner chez mon épouse, je leur explique pourquoi je les ramène chez maman et fini par être obliger d'être ferme et autoritaire.

Notre fils XXX 10 ans ce plains depuis le 28 juillet d avoir mal aux yeux et a les
yeux rouge, j ai informé mon épouse à plusieurs reprises et ne fais rien, j'ai voulu prendre rendez-vous mai ont me demande la carte vital que mon épousé refuse de me passer

Ce comportement que les enfants ont avec leur mère et les réactions que pourrait avoir, et qu'a déjà eu mon épouse m'inquiète de plus en plus.

De plus à partir du 3 septembre 2012 mon épouse me laissera plus les enfants ce qui implique que Mme XXX devra faire garder les enfants a partir de 5h30 le matin ou 22h30 le soir pour aller au travail.

Je vous demande donc de bien vouloir m'autoriser l'hébergement des enfants au domicile conjugal du 3 septembre au 24 septembre jour de la tentative de conciliation, pour le bien des enfants et leur permettent une reprise d'école dans des conditions habituelle depuis des années.

je vous joins en copies :

- l'ordonnance.
- les lettres de mes enfants.
- deux certificat médicaux.
- un dépôt de plainte pour coups et blessure.

Je vous prie de croire Madame la Juge de l'urgence de la situation.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame la Juge, l'expression de mes salutations respectueuses.


-
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 août 2012 à 05:29
Bonjour
Vous avez un avocat non ?
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
23 août 2012 à 09:39
Bonjour
oui j ai un avocat mai elle ai en congé maternité alors j en est pris un autre mais il ne implique pas et a chaque fois ces des frais des frais des frais
je ne sais plus quoi faire

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 août 2012 à 18:51
Envoyez lui votre courrier pour lui demander son avis, ainsi, vous le ferez réagir
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
23 août 2012 à 20:20
Bonjour
ces fait
le souci est que mont avocate est en congé maternité
et reprend que le 1 septembre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 août 2012 à 20:56
bonsoir
C'est bon , elle l'aura en temps et en heure et prenez rendez vous début septembre
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
23 août 2012 à 21:07
oui
9 jours il peux arriver beaucoup de choses et les enfants refuse de plus en plus quand je les dépose chez leur mère ces dur de voir la souffrance de ses enfants
0
bougenard Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
24 août 2012 à 14:33
Bonjour
je viens de découvrir que mon épouse ma dérober du courrier dans la boîte aux lettres (alors quelle étais toujours a la maison) et aujourd'hui un huissier de justice ai passer pour l'estimation du mobilier pour une saisie
le courrier en question ai une décision de justice sur une amande qui se monte à 500€ et qui est passer 753€81 avec les frais d'huissier.
J'ai pu expliquer la situation et suis parvenu à un échéancier que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir.

Je ne sais pas si je peux faire quelque chose contre elle pour cette situation
ci je peux porter plaint ou autre
0