Fournisseur internet nous vole t-il ?

Viincent974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 17 août 2012 à 17:23
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 août 2012 à 16:22
Bonjour,

J'ai l'habitude de dire mes problèmes avec de longs textes mais la je vais essayer de faire court et précis.
Je suis cher Orange donc j'ai la Livebox, j'ai changer de fournisseur lors de notre déménagement car Free passer mal ou j'ai emménager, c'est à dire en fin de ligne et à la campagne. La avec la Livebox on à reçu une parabole donc la Télévision passe très bien mais internet passe vraiment très mal. On a appeler plusieurs fois France Telecom et Orange et il nous disent que tout est niquel alors que lors des mes téléchargement je télécharge que a 170ko/s, au jour ou quelqu'un nous a dit qu'il y a des pertes sur la lignes et qu'il aller réparer la ligne. Ce que après plusieurs n'ont pas fais donc on les a appeler et nous on dit qu'il refuse car ils ne font pas de travaux pour une famille ( Une Maison )( Je n'ai que 4 voisins).
Je ne sais pas si j'ai le droit de porter plainte car on paye quelque chose que l'ont a pas.

6 réponses

Vous pouvez faire un test de debit sur un site comme degrouptest.com... c'est votre vitesse de synchronisation (ATM) qui est importante et vous devriez la connaitre dans la configuration de la Livebox.

Maintenant, les FAI ne s'engagent pas sur un debit.. ils vous disent que vous pouvez avoir jusqu'a 20Mo.. pas que vous les aurez ....

Ce qu'il vous doivent c'est la qualite de la ligne, sans coupure ni de-synchronisation et si helas vous etes dans un coin recule de France en bout de reseau avec 75% d'attenuation, il n'y a pas trop de solutions...
3
Viincent974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
Modifié par Viincent974 le 17/08/2012 à 19:40
J'ai effectuer un test sur degrouptest.com et comme "Caractéristiques générales de la ligne" j'ai eu :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 37122JO1 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : JOUE LES TOURS
Longueur de ligne : 4437 mètres :
6/10 sur 4437 mètres
Affaiblissement théorique : 45.7011 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3408 kbps (426 ko/s)

Si j'ai compris je devrais avoir un Débit de 426ko/s, alors que a l'heure actuel j'en ai que 1 quart.

Et le 75% d'atténuation que cela veux dire ?

Lient vers le test :http://www.degrouptest.com/r/DAo8FrBkQIESjLntVMt1qN3|00|nfqUEZYuV4xBoQDGIVtrCqNFASHCaXX1QuBDYTQJ2mAuq1a|01|qDNN6no4Ubp4YRTBoH6B7Fbe3CZhaZ23vruHkoSPwSEuCAHBzZoJjrJi
0
je plaisantais en parlant de 75% d'attenuation... c'est une image pour dire que si vous avez une tres mauvaise ligne, vous ne pouvez pas esperer avoir un bon debit...

Vous avez fait le test d'eligibilite, mais faite le test de debit (dans le haut de la page) C'est plus representatif de l'etat du reseau.. a certains moments de la journee vous pouvez avoir plus de debit qu'a d'autres..

Ce test est plus representatif du debit bien qu'il ne soit pas representatif de la vitesse de synchronisation (generalement superieur)
0
Viincent974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 03:09
Voici mes résultat :
Débit descendant : 979 kbps (122.4 Ko/s) - Débit montant : 419 kbps (52.4 Ko/s) - Ping : 48 ms
Je n'arrive pas vraiment à interpréter ces résultat, quel est mon débit actuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En theorie vous devriez avoir dans les 3 mo de debit et actuellement vous n'en avez qu'a peine 1 Mo.... (le debit montant c'est la vitesse a laquelle vous envoyez vos fichiers ou images en pieces jointes par ex. C'est toujours moins) rapide.

Refaites le test a d'autres moment de la journee pour faire une moyenne (en fonction de la charge des serveurs et des noeuds de communication, les debits sont fluctuants...)

Si d'une maniere generale vous n'arrivez pas a avoir un peu plus de 2 mo, demandez a FT ou Orange de tester votre ligne et de tenter d'augmenter votre debit.. Ils ont la possibilite de faire cela a distance. Leurs systemes ont des plages de reglage et par securite ils sont regles sur des valeurs inferieures a ce que peut supporter la ligne... Si votre ligne a des problemes materiels, il sera toujours possible de redescendre le debit.

Je ne connais pas les outils disponibles pour la configuration de la Livebox, mais peut-etre est-il possible de controler votre vitesse de synchro directement dedans.
0
Viincent974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
Modifié par Viincent974 le 18/08/2012 à 15:59
J'ai re effectuer un test a 15h50 et les résultat son :
Débit descendant : 989 kbps (123.6 Ko/s) - Débit montant : 372 kbps (46.5 Ko/s) - Ping : 48 ms

Je doit avoir un smartphone une console et deux autres ordinateur connecter en Wifi a l'heure actuelle mais j'ai débrancher le décodeur.
Je suppose que mon débit monte plus le soir que pendant la journée.

J'ai ADSL 18MegaMax et j'en ai a peine 1M sachant que le maximum dont j'ai atteint devais être 250ko/s.
Sinon j'essaierais de communiquer mon problème a Orange ou FT et je vous informerez des résultats apporter.

J'ai fais un test de débit avec un fichier à télécharger. image.iso de 647mo.. les 5 première secondes sa télécharge habituellement aux alentours de 170ko/s puis sa redescend entre 60ko/s et 80ko/s
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
18 août 2012 à 16:22
Bon courage, le seul test quasi fiable sont ceux de 60 milions de consommateur ou de que choisir. Bonjour pardon.
0