Produits plastique qui se dégradent (aliment)

consommateur - Modifié par consommateur le 15/08/2012 à 18:39
 Totlematin - 17 août 2012 à 10:14
Bonjour et merci par avance :
.
J'utilise des moyens (pas les petits ni les grands, sauf pour d'autres produits) sacs (congélation) plastiques carrefour pour protéger avant, PENDANT (oui ! c'est pas très / trop gênant), après utilisation des manettes de jeux et des télécommandes (on pose dedans et on fait plusieurs noeuds proprement ; ne pas utiliser les fils de fer POINTUs plastifiés, fournis) ; et je m'aperçois qu'il se crée un dépôt sur le plastique des produits censés rester propre et non-rayés.
.
C'est la chaleur et la moiteur des mains qui dégrade le plastique, PAS PERCÉ, à la longue mais ce n'est pas normal que cela soit ainsi dans l'idéal. (Sans oublier les perturbateurs hormonaux présents, entre autres, dans les plastiques ; que j'ai en main (les deux ...) longtemps !)
.
Sur les sacs, c'est marqué : NF - 229/03/01 - 25 (caractère µ=micro)µm
.
Est-ce qu'il y a moyen de pousser la qualité et la norme à respecter / améliorer ?! Oui, si vous avez les possibilités de faire bouger les fabricants (leur bureau d'études) / technicien(ne)s, go, merci ! (Si vous bossez dans une assoc ou à la dgccrf, merci de vous auto saisir de ce problème .... ; pour toutes les marques, of course ...)
.
Ces sacs sont censés être inerte car à la base prévus pour contenir de la nourriture.

2 réponses

Cas sacs sont prevus pour contenir de la nourriture et vous en detournez l'utilisation... Ils ne sont garantis que pour ce qu'ils ont ete fabriques...

Testez d'autres modeles ou d'autres marques... les fabrications ne sont pas identiques (et les prix non plus !)
1
C'est plus pour le froid ces sacs, oui mais la qualité pour le contact alimentaire doit être supérieur. Les fabricants essayent déjà de faire croire qu'il n'y a aucun problèmes avec les perturbateurs hormonaux présents, entre autres, dans les plastiques = bouteille d'eau par exemple (c'est froid +ou- une bouteille d'eau plastique).

(il y a les sacs de la marque albal je crois (épais colorés foncés anti uv ; je sais plus le nom) mais ils n'en vendent plus du tout à carrefour (j'avais demandé) les petits sacs et moyens aussi je crois ; reste les grands.)

L'amélioration des produits, TOUS, crée et maintien des emplois (ou, oui ça peut aider si vous préférez une nuance) ; il faut développer des techniques de haute précision et de qualité (chimie, usinage (arrondir l'extrémité des tiges dans les rayons des magasins par exemple) et micro-surfaçage notamment) ... ! Ne pas soutenir l'amélioration des produits comme le fait "Totlematin", c'est criminel contre l'environnement et le développement durable (vous soutenez le principe de l'obsolescence programmé des produits et le conservatisme rétrograde) et c'est anti France / Emploi. sic.
0
Absolument.. l'obsolescence programmee est source de creation d'emploi.. Si vous ne renouvelez pas votre consommation, la fabrication est moindre et pas besoin d'emplois supplementaires pour fabriquer... Il en est de meme avec les produits polyvalent.. Si un produit est bon a plusieurs usages, pas la peine d'en fabriquer d'autres specifique..

Ne croyez pas que la consommation est une chose simple..
1