Plue-value residence secondaire

vvcalm - 14 août 2012 à 14:07
 vvcalm - 14 août 2012 à 16:07
Bonjour,
Je viens de voir que l'on etait exonere de plus-value lorsqu'on vendait pour la 1ere fois sa residence secondaire pour acheter 1 residence principale (si on n'est pas déjà proprietaire)!

En fait moi j'ai déjà vendu 1 petit appart suite a 1 donation, mais mon mari n'a jamais vendu de residence secondaire!Comment cela se passerait si on vendait notre residence secondaire, qui est a nous deux?Est-ce que l'exoneration sur la plue-value n'est valable que sur la moitie de la plus-value? (Nous n'avons pas de contrat de mariage)

Merci pour votre reponse,

1 réponse

Avez-vous bénéficié d'une exonération lors de la vente de votre bien propre? Si oui, vous ne pouvez bénéficier d'une autre exonération, mais cela ne prive pas votre époux de son droit à exonération sur sa part de vente de la résidence secondaire.
Si vous n'avez pas bénéficié d'exonération, la vente de votre résidence secondaire sera exonérée en totalité, sous réserve que vous remplissiez les conditions requises, notamment en matière de remploi.
0
Merci pour votre reponse!Je n'avais pas beneficie d'exoneration, mais il est marque que l'on a droit a l'exoneration uniquement pour la 1ere vente d'une residence secondaire, non?Donc pour moi cela fera la seconde fois!
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
14 août 2012 à 15:09
vous ne pouvez plus en bénéficier, mais votre conjoint si

voyez avec les impôts pour les détails et des chiffres

ne vous laissez pas faire car le risque est que les impôts vous disent que ce n'est pas possible,....
0
Tres bien merci!
0
Voici un extrait de l'Instruction interne de la DGFP en date du 17 Avril 2012: "Dès lors que l'exonération est conditionnée à un remploi...l'exonération est applicable même si antérieurement le cédant a vendu un ou plusieurs logements qui, faute de remplir les conditions d'application de l'exonération ou faute par l'intéressé d'avoir demandé l'exonération à raison desdits logements, n'ont pas ouvert droit à l'exonération". Ce paragraphe concerne l'application de l'exonération sur ce qu'il faut entendre par première cession. C'est sur ce texte que se fonde les services fiscaux.
0
Merci RiO pour l'info!!
0