Plue-value residence secondaire
vvcalm
-
vvcalm -
vvcalm -
Bonjour,
Je viens de voir que l'on etait exonere de plus-value lorsqu'on vendait pour la 1ere fois sa residence secondaire pour acheter 1 residence principale (si on n'est pas déjà proprietaire)!
En fait moi j'ai déjà vendu 1 petit appart suite a 1 donation, mais mon mari n'a jamais vendu de residence secondaire!Comment cela se passerait si on vendait notre residence secondaire, qui est a nous deux?Est-ce que l'exoneration sur la plue-value n'est valable que sur la moitie de la plus-value? (Nous n'avons pas de contrat de mariage)
Merci pour votre reponse,
Je viens de voir que l'on etait exonere de plus-value lorsqu'on vendait pour la 1ere fois sa residence secondaire pour acheter 1 residence principale (si on n'est pas déjà proprietaire)!
En fait moi j'ai déjà vendu 1 petit appart suite a 1 donation, mais mon mari n'a jamais vendu de residence secondaire!Comment cela se passerait si on vendait notre residence secondaire, qui est a nous deux?Est-ce que l'exoneration sur la plue-value n'est valable que sur la moitie de la plus-value? (Nous n'avons pas de contrat de mariage)
Merci pour votre reponse,
A voir également:
- Plue-value residence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
1 réponse
Avez-vous bénéficié d'une exonération lors de la vente de votre bien propre? Si oui, vous ne pouvez bénéficier d'une autre exonération, mais cela ne prive pas votre époux de son droit à exonération sur sa part de vente de la résidence secondaire.
Si vous n'avez pas bénéficié d'exonération, la vente de votre résidence secondaire sera exonérée en totalité, sous réserve que vous remplissiez les conditions requises, notamment en matière de remploi.
Si vous n'avez pas bénéficié d'exonération, la vente de votre résidence secondaire sera exonérée en totalité, sous réserve que vous remplissiez les conditions requises, notamment en matière de remploi.
voyez avec les impôts pour les détails et des chiffres
ne vous laissez pas faire car le risque est que les impôts vous disent que ce n'est pas possible,....