Suspension de pension et report d audience

maman paniquee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 21:30
lulu84600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 13 août 2012 à 23:52
Bonjour
Je suis convoquée devant le JAF, a la demande du papa, pour une demande de baisse de pension alimentaire et le partage des trajets. Le papa qui vit a 400 km de son fils avait perdu son travail et demandait que je fasse la moitié des trajets meme si c est un choix de sa part de nous avoir abandonnés son fils et moi des la naissance. Il m a proposé un accord a l amiable il y a 3 semaines et me demandait une reponse le 05 aout en venant chercher son fils. J ai refusé l accord, et je viens juste d apprendre il y a deux jours qu il a retrouvé du travail, mais son avocat, suite a mon refus, m a expédié immédiatement un courrier comme quoi je n avais pas fourni mes elements de charges et revenus, qu il suspendait la pension alimentaire des le mois de septembre prochain et qu il demandait un report d audience car il part en vacances tout le mois d aout , l audience est prevue le 13 septembre Peut il suspendre la pension , et demander un report d audience ? merci de votre reponse!

3 réponses

lulu84600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
13 août 2012 à 22:46
bonjour,
le papa de votre enfant vous a t il toujours verse une pension alimentaire depuis votre separation?
combien de fois prend t il votre enfant par mois?
0
maman paniquee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 22:54
bonsoir, oui j ai toujours eu la pension depuis maintenant plus de cinq ans , et il ne le prend que deux mois a l annee , lors des vacances
0
lulu84600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
13 août 2012 à 23:52
je ne suis pas avocate mais maman separee egalement et il me semble grossier de demander le partage des trajets. vous n avez pas a supporter des depenses liees au choix de vie de votre ex conjoint!
d autant plus qu il demande une baisse de la pension alimentaire.
concernant la suspension de son paiement elle reprendra des la decision du jaf et les mois impayes vous seront du. je reste septique quand a cette suspension ordonnee par un avocat.car le non paiement de pension alimentaire vous donne le droit de saisir le tribunal pour abandon de famille (parole de mon avocat).
je vous conseille de telephoner au tgi dont vous dependez pour vous renseigner et de prendre egalement conseil aupres d un avocat (il existe des associations d avocats gratuits qui se deplacent en mairie qui pourront vous conseiller et meme vous representer) car si votre ex conjoint a retrouver un emploi il est en mesure de participer financierement a l education de votre enfant. tout comme s
il a refait sa vie les revenus des 2 seront prit en compte pour ce calcul ( pareil pour vous).
0