Reconnu après plus d'un an

J Du Brulle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 13:53
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 14 août 2012 à 12:31
Bonjour,
J'ai été reconnu par ma mère 16 mois après ma naissance... par mon père, 10 ans et 9 mois plus tard.
Quand je demande à la mairie pourquoi il a fallu aussi longtemps à ma mère pour me reconnaitre, la réponse, aussi laconique qu'aberrante : <<Cela pouvait arriver dans les années de l'après-guerre (je suis né en octobre 1950 ?), les gens oubliaient parfois de le faire. >> Mes frères et soeurs nés avant moi ont pourtant bien été déclarés quelques jours après avoir vu le jour.
En ce qui concerne la reconnaissance paternelle, elle a pu être effective par le mariage de mon père et de ma mère en 1960.
2 questions :
1- Puis-je reprendre le nom de ma mère que j'ai porté durant plus de 10 ans ?
2- Y a-t-il quelqu'un qui serait dans la même situation que moi et qui aurait la solution à cette reconnaissance tardive ?
A savoir, que je ne peux demander à mes parents décédés tous les deux. Quand j'en parle avec la famille restante, la question est vite éludée.
Merci de vos réponses.

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
14 août 2012 à 12:31
bonjour,

je pense qu'il ne savait pas s'ils voulaient vous garder ou pas, bébé non désiré? et si votre père est vraiment votre père biologique (d'où le délai de reconnaissance)?
Je pense que vous pouvez prendre le nom de votre mère voir avec votre mairie.

Cdt,
0