Quel risque pour une non presentation d'enfan

van27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 12:26
van27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 12:44
Bonjour,

Meme si ce genre de question doit etre recurante, mon cas ne ressemble pas forcement aux autres cas donc je prefere poser et exposer mon cas pour avoir une reponse bien specifique à mon cas.

le debut est basique, separation du papa de mes 2 fils il y a 7 ans, jugement rendu me donnant la garde principale, à lui 2 weekends par mois et la moitié des vacs.

la suite est plus compliquée car mon fils ainé (9 ans) ne veut plus aller chez son pere et celui ci l'accepte. mon fils est suivi par une psy qui va dans le sens qu'il faut respecter le choix de l'enfant et le pere accepte cela.
mon ainé qui est tres faché contre son pere pour je ne sais quelle raison (d'où le travail avec la psy) est que pour lui son pere c'est fini ! son pere le laisse faire pendant 4 mois et puis tout à coup le force à revenir. (dejà 2x qu'il fait ça...) ça se repasse mal et rebelotte il a de nouveau le choix.
bon en meme temps on lui dit que s'il vient pour "foutre le bordel, autant qu'il reste chez sa mere"...

ça s'est la partie visible de l'iceberg.

le vrai probleme c'est que mon 2eme fils (8 ans) continue d'y aller seul. ça se passe bien avec le pere sauf que du coup ça se passe de plus en plus mal avec son frere qui lui n'y va plus.
l'un dit de l'autre que c'est un con, l'autre dit qu'il le hait... et j'en passe largement sans compter l'agressivité verbale, et physique.
mon 2eme fils a des propos pas sympa, gratuit qui montre que son frere n'existe plus là bas, n'est pas interessant. ("on a retirer ton lit, on parle pas de toi", le pere ne demande pas de nouvelle..) du coup il y a une rivalité malsaine qui s'installe et a été constaté par la psy d'ailleurs.

j'ai demandé au pere qu'il m'aide à reinstaurer un lien fraternel mais il considere que c'est pas son pb, que je veux lui mettre ça sur le dos... un discours de sourd quoi !

donc j'en ai eu assez et j'ai parlé avec mon fils ainé d'abord que cette situation ne pouvait plus duré, que cette gueguerre jouait sur l'ambiance de toute la maison (je suis remarié avec une petite fille), que le lien entre frere était important enfin j'ai vidé mon sac... j'ai dit à mon fils que je ne voulais plus le separer de son frere mais celui ci ne veut pour rien au monde y retourner...

lors du retour de mon 2eme fils à peine 3 min là que ça recommencer.

1 réponse

van27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 12:44
mince j'ai fait une mauvaise manip, j'avais pas fini...

donc j'ai decidé de ne plus les separer. le pere refuse de prendre l'ainé mais veut le 2eme !! à lui il ne lui laisse pas le choix... mon 2eme fils a peur de son pere, qu'il le "prive de tout plein de truc" pour le citer et qu'il le gronde...

pourtant mon 2eme fils a decidé de ne pas y aller pendant les vacs (mais ok pour les weekend) pour rester avec son frere et depuis une semaine en gros ya un vrai changement entre les 2 freres. une complicité nait, ils jouent ensemble et jouent sainement dira t-on. ça peut sembler rien mais c'est agreable et apaisant à voir et à vivre. ils se chamaillent bien sur mais ça n'a rien à voir... c'est fou !!

du coup je ne veux pas tout gacher en les separant de nouveau. si encore le pere permettait un lien par téléphone pour qu'ils puissent s'appeler, garder le contact mais j'ai "l'autorisation" du pere de tél une fois en 15 jours et on nous coupe au bout de 5 min.

de mon coté il m'arrive de les separer chez les mamies par exemple mais le lien persiste malgré tout car on parle des uns des autres, on se tel... mais pas chez le pere donc je crains que tout ça s'efface...

donc j'ai dejà lu tous plein de documents precisant la prison, l'amende. je suis meme passé à la gendarmerie et on m'a dit que je risquais de la prison ferme, d'avoir un casier avec empreinte et photo.

le truc c'est donc que ça serait la premiere fois. j'ai malgré tout dejà un casier (enfin on m'a pris mes empreintes et photo) car le pere avait deposé une plainte abusive m'accusant d'appel anonyme. cela n'avait pas aboutit bien sur...

donc on li souvent que ça ne donne souvent pas de suite. moi je me demande si les gendarmes pourraient venir chez moi pour prendre mon 2eme fils et le donner à son pere, si en effet je risque gros. le pere me dit que je vais perdre leur garde si je fais ça...
sauf que l'ainé ne veut pas y aller, le 2eme veut vivre avec moi et a-ton le droit de separer une fratrie de la sorte.

j'ai subit cette situation depuis plus d'un an mais je ne peux plus voir mes fils se dechiré et mettre en peril la stabilité de mon foyer.

je suis prete à aller dans le sens de mon fils qui souhaite rester mais bien sur je ne me vois pas aller en prison ou perdre mes fils ou mon 2eme fils car ya plus que lui qui compte aux yeux du pere...

voilà je crois avoir fait le tour des grandes lignes de mon pb. merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à me conseille.

je ne cherche pas à nuire au pere, je veux le bien etre de mes enfants et j'ai le sentiment d'aller dans ce sens si je ne lui presentais pas...
0