Problème avec mon locataire

leldia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je loue les deux chambres meublés de mon appartement à deux personnes qui vivent en colocation.
en mai dernier, l un des colocataire a décider de partir.
J'ai donc fait visiter le logement a plusieurs personnes, mais force est de constaté que le logement est toujours sale et que la deuxième colocataire fait littéralement vivre toute sa famille dans les parties communes
Que puis je faire car cela fait fuir de voir toute une famille alors que le bail est au nom que d une personne ??
le calcul des charges n est plus le même finalement.

J ai souhaitez faire des travaux pour isoler les parties communes et réduire les nuisances visuels et sonores mais la petite locataire dit avoir fait appelle à son avocat et que je n ai pas droit de faire des travaux.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour, En somme, ce sont des chambres chez l'habitant, ce n'est pas de la collocation, vous louez indépendamment ces deux chambres, je suppose ??
Et si l'un part, vous fermez la chambre qu'il quitte ??

Quelle sorte de bail avez-vous fait ?? et de quelle durée ??

Ne vous laissez pas impressionner par "l'avocat".

Dites-lui que les parties communes doivent être libres et faites le grand nettoyage, puisque c'est dans votre résidence principale je suppose.

Il faut faire très attention aux locataires qu'on prend.

Si la durée est inférieure à un an, il n'est pas renouvelable, et ils doivent quitter les lieux à la fin.
0