Chéque encaissé malgrés opposition

cindy624 Messages postés 5 Statut Membre -  
cindy624 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Lors de mon mariage en juin j'ai fait un chèque à mon DJ mais je n'avais pas mis d'ordre je l'ai laissé dans mon sac dans la cuisine. Quelque heure après en voulant donné ce fameux chèque je me suis aperçu que je ne lavais plus . N'ayant pas de preuves sur la personne qui me l'avait piqué (en outre la serveuse car il n'y avait qu'elle a ce moment dans la cuisine ac moi) g fais opposition en le déclarant pour perte et en expliquant que je ne pouvais pas le déclaré en vol car je ne savais pas qui c'été juste des doutes. Ce chèque est passé une fois courant juin mais en vain, la je regarde et je vois que se jour il a été encaissé. J'ai donc appelé ma banque qui m'a répondue qu'elle allé voir se qu'elle pouvais faire.

Question : vais je récupéré mon argent?? Est ce que lors de son premier passage en banque se chèque n'aurais pas du mettre restituer??

Merci pour vos réponse il s'agit d'une somme assez importante

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour ,

Vous devez avoir un document remis par votre banque sur l'avis d'opposition.

Votre banque est tenu de vous rembourser intégralement sans discussion.
8
cindy624 Messages postés 5 Statut Membre

oui j'ai bien un document que j'ai reçue en main propre le jour de mon opposition.
Le problème c'est que cette serveuse me dit l'avoir pris pour se faire payé alors que je lui est donné du liquide (je sais que pas de contrat ni de facture c'est pas de preuve). Elle me menace de porté plainte pour opposition frauduleuse je sais pas quoi . Mais j'ai mon DJ qui pourras attesté que se chèque était pour lui et mais 100 invités.
Je ne sais plus quoi faire avec elle.
Elle veut me faire passé pour la méchante et elle la victime.
Qu'est ce que je peut faire contre sa?? Dois je enlever l'opposition par peur d'avoir une amende ou une poursuite pénal???? Je c plus kois faire.
0
Utilisateur anonyme

Mais j'ai mon DJ qui pourras attesté que se chèque était pour lui

Bon , vous avez un témoin , donc pour vous pas de probléme si vraiment le chèque a été volé dans votre sac comme vous l'affirmez.

La banque risque de vous demander de porter plainte pour vol ( pour prouver votre bonne foi ) à l'encontre de cette personne pour vous rembourser .

ATTENTION à vos contraditions:
Une fois vous dites ne pas connaitre avec certitude l'auteur du vol et un autre fois vous dites le connaitre .
0
cindy624 Messages postés 5 Statut Membre

relisez mon 1 er post je dit que je n'avez pas de preuve sur l'auteur du vol mais que je pensais savoir qui sais en outre la serveuse. Mais comment voulez vous que je prouve quoi que se soit c assez délicat .
0