Nouvelle sur le forum

Paquerett Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 13:32
Paquerett Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 16:57
Bonjour,

Voilà, je veux me lancer dans l'immobilier, plus précisement dans la location d'appartements, et j'ai beaucoup de question à poser. J'espère également pouvoir faire profiter à tous les membres de ma très courte expérience dans ce domaine.

Bonne journée à toutes et à tous

Bien cordialement

Paquerett

2 réponses

Mitso Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 16:20
Bonjour,

Propriétaire de plusieurs petits apparts, je suis prêt à faire part de mon expérience :-)

Cordialement,
Michel
0
Paquerett Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 16:57
Bonjour Mitso,

Merci pour votre réponse

Nous avons avec ma maman une grange issue de la succession de mon papa (décédé en 2001). J'ai la nue propriété de ce batiment et ma maman l'usufruit. Je souhaiterai réaliser des appartement pour les mettre en location. Je souhaiterai savoir si la création d'une SCI nous permettrai de gérer plus facilement ce projet: tavaux (emprunt pour la réalisation), gestion des locations... Comment cela se passe au niveau de la succession, est-ce que les revenus issus de ces locations rentrent dans le cadre de la donation à un enfant. Et fiscalement quels répercussion sur nos déclaration d'impôts. De plus nous avons également 2 maisons (dont j'ai la nue propriété et ma maman l'usufruit) qui sont déjà louées, pour l'instant les revenus de la location reviennent à ma maman, qu'en serai-t-il si nous intégrions ces 2 maisons dans la SCI.

Voilà, je ne suis peut-être pas très clair dans mes explications alors n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci pour vos réponses

Bien cordialement

Paquerett
0