ON REFUSE DE ME DEFICHE

chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - Modifié par gerber1 le 10/08/2012 à 16:02
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 06:56
Bonjour,
il y quelques mois j'ai emmis 1 cheque de 5000euro(pour 1 voiture)
le vendeur a poser le chéque sur son compte 4jours aprés ,malheuresement le cheque a était rejeter pour manque de provision,(il manqué 800euro suite a des factures inattenduent)
suite a ça,jai etait fiché BDF....
jai contacté le vendeur,nous nous somme mi d'accord,et jai payé 1mois et demi aprés,
il ma rendu le cheque , et je ne cest pas comment,mais je les perdu .
j'ai etait a la banque je leur est expliqué,il non rien voulu savoir, j'y suis retourné avec le vendeur qui leur a comfirmé que je 'lavai bien payé. mais rien a fair,il veulent le cheque pour me defiché!!!
que fair? je dois fair un credit pour un achat immobilier dans 8mois ,
c'est trés urgent.
merci pour votre aide et conseille.
a bientot

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 11:44
Être fichés BDF compte beaucoup dans l'acceptation d'un crédit, surtout immobilier.

Je sais que quand le fichage BDF remonte à longtemps et que vous avez ensuite fait des crédits qui se sont déroulés correctement, les entreprises de crédits passe l'éponge car il y a prescription et "rattrapage" de la part du client.

Mais 8 mois ce n'est pas énorme, vous pouvez négocier avec l'entreprise qui juge votre crédit immobilier ou peut être en parler à votre banquier.
1
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 16:23
Appeler ton centre financier plutôt que ta banque.

Normalement c'est la Banque de France qui doit te débloquer et tu auras peut être une pénalité à payer. Je ne connais pas les délais.

Ensuite, je te conseil de choisir un banquier qui conseille et écoute mieux que celui que tu as.
Ce n'est pas garanti que tu récupère un jour le droit au découvert.

Aussi, recherche sur Google si des gens ont déjà eu ce genre de problème (et j'ai trouvés des trucs en 5 minutes).
1
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
10 août 2012 à 15:59
re,merci de votre reponse,mais rien a faire,il faut que je doit defiché,c'est quand meme un monde ca,je nest plus le droit au chéquier,decouvert....
alors que je ne doit plus rien a personne,
jai une attestation avec carte d'identité de la personne a qui j'avai fait le chéque ,et il ne veulent rien savoir!!!
je vien d'appeler la BDF qui me disent que normalement une attestation suffit!
que faire de plus???? merci davance
0
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
10 août 2012 à 17:36
merci pour tes reponses,je m'ocuppe d'appelez tous ca lundi,jespere que ca aboutira
merci encors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
14 août 2012 à 18:41
je vous tien informé comme prévu,
j'ai appeler le centre de le BDF,qui mon confirmé que le de-fichage doit êtres fait par ma banque ,et non par la BDF.ensuite j'ai était a ma banque ,pour a nouveau essayer de leur expliquer,mais il ne veulent rien entendre,il leur faut les chèques que j'ai régulariser,c'est la LOI!!!le comble!!!
enfin il mon proposer une solution,le blocage de la somme sur un compte pendant 1ans,mais je nest pas les moyens de bloqué cette somme,et encore moins pendant 1an.
auriez vous d autre idée? avocat,tribunal....?
je suis prés a payer un avocat si nécessaire,mais que si je suis sur que cela aboutira a mon de-fichage et récupérer mon droit au crédit...
merci pour vos réponses
a bientôt
0
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
15 août 2012 à 10:20
bonjours,
vous n'avez certainement pas compris mon texte MR je c'est tout!!!
j'ai fait un chèque ,qui a était refuser pour manque de provision(a peine 300euro)
et je n'avais pas fait de crédit, a peine quelques jours après la situation était rentrés dans l'ordre,j'ai régularisé la personne a qui j'avais émis le chèque ,contre du liquide,mais entre temps suite au manque de provision pour honoré le montant du chèque ,j'ai étais fiché BDF,e le problème comme je les expliqué,c'est que le chèque que j'ai régularisé,a était perdu,donc impossible de me déficher! (j'ai eu une attestation de paiement + copie de pièce d identité de la personne a qui j'avais fait ce chèque)
je suis chauffeur routier ,je gagne correctement ma vie, j'ai amplement les moyens de faire et d'honoré un crédit immobilier!
je suis venu sur ce site pour avoir des conseilles,idées... pas pour avoir le point de vu d'un illuminée,qui ce mêle de se qui ne le regarde pas,et sur mes capacité de rembourser ou pas un crédit!
alors avant de critiquer les gens,ou de porte jugement ,sur ce qui ne pourrait ou pas payer ,posté ou répondez au sujet.
merci d'avance
0
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
16 août 2012 à 20:56
personne n'a d'autre idée?
je pence que la derniere solution sera le tribunal d'instance
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 août 2012 à 02:38
Nous n'avons pas la science infuse......et votre histoire paraît bizarre......
0
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 06:56
l'hitoire et simple,cheque sans provision,regularisé ,puis perdu ,donc defichage bdf impossible sans resistitution du cheque auprés de la banque!
SIMPLE!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 août 2012 à 19:05
Bonsoir,

Vous voulez faire un prêt immobilier alors que vous n'êtes pas capable de gérer un petit prêt de 5000 € et ensuite fiché, qu'adviendra -t-il de votre situation financière ensuite ???
Avocat, tribunal......Faîtes donc.....je reprends une de vos phrases "c'est un comble" Oh oui oui c'est un comble!!!!!

Ce serait un comble que le conservateur des hypothèques reprenne votre bien !!!!!
ahhhhh, quelle société !!!!!
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
-2