Cas particulier : préavis d'un mois

Justine B. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 20:06
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 août 2012 à 20:37
Bonsoir,

Je suis actuellement locataire d'un appartement que je souhaite quitter pour un autre logement en Septembre. En effet, ayant décidé de reprendre les cours, j'ai trouvé une entreprise qui va me signer un CDD pour deux ans en alternance. J'ai déjà trouvé mon futur logement dans lequel je vais emménager mais je viens seulement d'apprendre que j'étais prise dans l'entreprise donc je n'ai pas encore eu le temps de déposer mon préavis.
Comme je suis actuellement embauché en CDD depuis juin en 35h dans un magasin pour l'été ( juin et juillet en contrat semaine et aout en contrat pour le mois ), puis-je invoquer la réduction du prévis à un mois pour non renouvellement de CDD ( Sachant que le magasin n'avait en aucun cas l'intention de le reconduire ) ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et celui de me répondre.Cas

Bonne soirée !

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
9 août 2012 à 20:10
Bonsoir,

Vous avez droit au préavis réduit à un mois pour perte d'emploi. Mais vous ne pourrez déposer ce préavis qu'une fois votre CDD terminé.

Pour déposer tout de suite votre préavis, faites-le sur la base de votre précédent CDD déjà terminés.

Cordialement
0
Justine B. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 20:24
Bonsoir GrandCaribou, merci pour votre réponse rapide !
Donc selon vous, les CDD semaine cumulés peuvent être considérés comme une rupture de contrat chaque fin de semaine ?
Et est-ce possible sachant que l'entreprise m'a reprise pour le mois d'aout d'affilé ( cependant avec un remplacement d'une personne différente ).
Vais-je devoir demander un papier à mon entreprise ?

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
9 août 2012 à 20:27
"Donc selon vous, les CDD semaine cumulés peuvent être considérés comme une rupture de contrat chaque fin de semaine ? "

1 CDD = 1 contrat = rupture à chaque fin de contrat

"Vais-je devoir demander un papier à mon entreprise ? "
Aucun papier à demander à votre entreprise, la copie de votre contrat de travail (avec les dates de début et fin) suffit pour vous justifier auprès de votre bailleur.

Cordialement
0
Justine B. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 20:36
Encore merci, je vais pouvoir entamer les démarches sereinement grâce à vous. Je dois donc fournir le dernier CDD semaine terminé ou n'importe lequel du mois de Juillet ?

Bonne soirée à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 août 2012 à 20:37
"Je dois donc fournir le dernier CDD semaine terminé ou n'importe lequel du mois de Juillet ? "
Absolument.

Bonne soirée, n'hésitez pas à donner des nouvelles.
0