Majeur à charge de ses parents
artur75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
-
Modifié par australe13 le 8/08/2012 à 21:48
artur75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 23:12
artur75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 23:12
A voir également:
- Majeur à charge de ses parents
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Vivre dans la maison de ses parents décédés - Forum Donation-Succession
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
8 août 2012 à 22:08
8 août 2012 à 22:08
Bonsoir
Comme vous êtes majeur,
vous pouvez demandez à votre père qu'il fasse le nécessaire auprès du JAF pour que la pension soit versée sur votre compte,
mais vous devrez, en contrepartie, contribuer à votre entretien chez votre mère.
Comme vous êtes majeur,
vous pouvez demandez à votre père qu'il fasse le nécessaire auprès du JAF pour que la pension soit versée sur votre compte,
mais vous devrez, en contrepartie, contribuer à votre entretien chez votre mère.
artur75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
8 août 2012 à 22:22
8 août 2012 à 22:22
Que voulez-vous dire par le fait que je devrai en contrepartie contribuer à mon entretien chez ma mère?
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
8 août 2012 à 22:31
8 août 2012 à 22:31
Si la pension vous est versée directement et que vous vivez sous le toit de votre mère,
il faudra contribuer à votre nourriture, habits, et frais scolaires
il faudra contribuer à votre nourriture, habits, et frais scolaires
artur75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
8 août 2012 à 22:42
8 août 2012 à 22:42
C'est déjà le cas en fait depuis bientôt que j'étudie en alternance... Sauf bien sûr la pension sur mon compte... Est-ce que la pension peut sauter si je travaille en alternance?
Si je demande la pension, du fait que je travaille en alternance et que j'ai donc de l'argent, j'ai peur qu'au niveau de la loi, qu'elle saute... Après du fait que ma mère ait touché l'argent pendant des années alors qu'elle n'en avait pas le droit, j'ai peur que ça se retourne contre elle, qu'elle doive tout rembourser et qu'elle me mette dehors par vengeance... Et s'il ne lui arrivait rien, si je veux rester, ma mère me demandera encore plus d'argent... Et actuellement, elle me répète sans cesse qu'elle veut me foutre dehors, que je suis un bon à rien, qu'un jour, je vais rentrer, la serrure aura été changé et mes affaires dehors...
Et, cette semaine, elle m'a frappé, sans me faire mal, juste par désaccord (j'avais quand même une marque bien rouge)... Je ne lui ai pas hurlé dessus, je ne lui ai pas mal parlé et elle me frappe... Je suis resté calme et je lui ai dit que je ne me rabaisserai pas à frapper une femme et surtout, je ne me mettrai pas à son niveau, frapper les gens par désaccord...
Si je demande la pension, du fait que je travaille en alternance et que j'ai donc de l'argent, j'ai peur qu'au niveau de la loi, qu'elle saute... Après du fait que ma mère ait touché l'argent pendant des années alors qu'elle n'en avait pas le droit, j'ai peur que ça se retourne contre elle, qu'elle doive tout rembourser et qu'elle me mette dehors par vengeance... Et s'il ne lui arrivait rien, si je veux rester, ma mère me demandera encore plus d'argent... Et actuellement, elle me répète sans cesse qu'elle veut me foutre dehors, que je suis un bon à rien, qu'un jour, je vais rentrer, la serrure aura été changé et mes affaires dehors...
Et, cette semaine, elle m'a frappé, sans me faire mal, juste par désaccord (j'avais quand même une marque bien rouge)... Je ne lui ai pas hurlé dessus, je ne lui ai pas mal parlé et elle me frappe... Je suis resté calme et je lui ai dit que je ne me rabaisserai pas à frapper une femme et surtout, je ne me mettrai pas à son niveau, frapper les gens par désaccord...
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
8 août 2012 à 22:45
8 août 2012 à 22:45
Vous ne souhaitez pas vivre avec votre père ?
ou prendre un appartement à votre nom ?
ou prendre un appartement à votre nom ?
artur75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
8 août 2012 à 23:12
8 août 2012 à 23:12
Connaissant mon père, ce serait hors de question et puis il est encore moins respectueux que ma mère... Si je me prends un appartement avec le peu de ressources que j'ai, ce sera dur mais ça n'est pas le problème, je finis mes études en décembre, après, je ne suis pas sûr d'avoir un CDI dans la boîte où je serai et comme me l'a dit ma mère, si je pars, ce n'est pas pour revenir! Donc, si je pars et qu'en décembre, je n'ai pas mon CDI, que je ne trouve pas de boulot... Je serai au chômage et finir à la rue... ça ne me dit pas trop!