Demande de garde enfant

Missin04 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 16:39
 Missin04 - 8 août 2012 à 12:43
Bonjour,

J'ai consultée le site et je suis tombée sur un article traitant du même sujet , où au final on décriaient les "belle-mamans" car elles "volent" les enfants des autres. Selon la situation je suis prête à partager ce point de vue, mais je suis moi même une "belle-maman" et je m'inquiète pour le bien être du fils de mon compagnon. C'est lui qui s'occupe de son fils, mais c'est la maman qui touche les allocations mais ne reverse rien au Papa et n'achète JAMAIS rien pour le petit (ni vêtement, ni jouet, ni nourriture, ni couche etc). Au début elle vivait dans une autre région, c'est pour cela que je lui pardonnait volontiers le fait qu'elle ne venait jamais voir son fils, mais depuis plus de 8mois elle vie à 15min en transport et pourtant on doit la tanner pour qu'elle passe ne serait ce que 2h avec son enfant, elle préfère sortir avec ses amies aller draguer en boite de nuit et partir en vacance dans un autre pays plutôt que de passer du temps avec son enfant. Et encore au regard de l'état de son appartement c'est à se demander si cela ne vaut pas mieux pour le petit qu'il ne voit pas sa mère! Le ménage elle ne doit pas comprendre le principe si vous voyez ce que je veux dire. Et la dernière lubie de cette femme est de déménager pour changer à nouveau de région après même pas un an à vivre près de son enfant. Alors je peux comprendre que dans certains cas les mamans peuvent ressentir un sentiment de vole quand les "belle-maman" s'en mêle mais là honnêtement il en va du bien être de l'enfant, alors je vous le demande à votre avis lors du jugement que devrions nous demander? la garde totale avec un simple droit de visite pour la mère ou une garde partager? A mon sens il vaut mieux préserver l'enfant que le lien mère fils qui n'existe déjà presque plus du fait de la mère elle même.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
7 août 2012 à 17:50
Bonjour,

Une garde partagée sera difficile si les deux parents sont trop éloignés. Pourquoi ne pas demander la garde exclusive ?

Cordialement
0
A force de le voir par les média et les forums j'ai constatée que bien souvent malgré un manque d'investissement évident de la mère envers l'enfant c'est souvent elle qui obtient la garde et cela me fait un peux peur. Même si il est claire que nous désirons la garde exclusif.
0
murie.3 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 4
8 août 2012 à 09:23
Bonjour,

JE suis également une "belle maman"
Notre situation n'est pas tout à fait la même mais bon

Si j'ai bien compris vous avez le petit chez vous avec le papa ??
Cette situation dure depuis combien de temps?

Si j'ai bien suivi cela fait plus d'un an et demi
Quel age à le petit bout, va t'il à l'école?

Pour moi suivant vos réponse il n'y aurai aucun risque à demander la garde et un droit de visite pour maman

Il vous faut monter un dossier béton (nombre de fois que le petit à vu sa mère en 6 mois ect

A partir de maintenant noter chaque fois qu'elle vient le voir ou le prend, le nombre d'appel,.....

Je sais ca peut parait barbare mais si vraiment elle ne s'occupe pas de lui il va falloir le prouver au juge

Bon courage et tenais nous au courant
0
Le petit à 3 ans et va faire sa première rentrée scolaire en septembre, oui il vie avec nous on subvient entièrement à ses besoins. Mais nous ne vivons pas dans notre propre appartement nous somme héberger dans la famille de mon compagnon, on a fait une demande hlm car je suis actuellement en recherche d'emploi et un seul salaire ne nous permet pas de louer un logement, le fait que nous soyons hébergé est un problème pour la garde? En même temps la mère non plus n'a pas de logement.
0