COTE VENDEUR RETRACTATION COMPROMIS VENTE

KATNORD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 10:16
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 août 2012 à 11:43
Bonjour,
J ai mis ma maison en vente pour cause divorce des acquereurs ont signé un compromis de vente que moi je ne voulais pas signer car somme pas assez élévée mais sur la pression de l agence veriitable harcèlement j' ai signe maintenant j'apprends que non seulement je ne vais pas toucher la pension alimentaire que je demande mais seul le juge décidera si j'ai droit à la moitié de la somme de la vente de la maison de plus les acquéreurs sollicitent un prêt de la moitié de leurs revenus mensuels mais ils ont m a t on dit des ressources non déclarées ! peut on annuler la vente ?et comment ?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
7 août 2012 à 11:18
Bonjour,

Si le juge estime que tu n'as droit qu'à la moitié de la somme c'est que la maison appartient à ton ex pour l'autre moitié.
S'il n'a pas signé le compromis lui aussi, ce compromis ne vaut rien, à moins qu'il accepte de le faire maintenant.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
7 août 2012 à 11:43
Bonjour,

Il ne faut pas confondre les deux événements : votre divorce et la vente de votre maison.

Le compromis est subordonné à l'acceptation du prêt immobilier : il suffit d'attendre que les acquéreurs vous remette le refus de la banque pour financer leur prêt, ce qui ne manquera pas d'arriver si les échéances représentent la moitié de leurs revenus mensuels.

Cdlt
0