Aides aux salariés

lafinefleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 14:45
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 août 2012 à 16:19
Bonjour,
je suis dans une entreprise qui ne connait pas la crise, c'est une chance et j'aime le métier. Je regrette seulement que beaucoup de conditions sont limites et ne sont pas normales.
Tout d'abord, nous ne serions pas régi par une convention collective. A quoi peut t on se rattacher pour fixer quel sont nos droits? où trouver des conseils?

Mon contrat prévoit 151 heures mensuelle, et je suis à plus de 210 heures réalisées mensuellement si je veux effectuer la charge de travail demandée. Je n'ai pas d'heures supplémentaires de payées. Est ce normal? est ce légal? Les heures de déplacement d'un lieu de travail à l'autre (600km) sont elles de heures de travail?

Le remboursement de note de frais n'est pas régulier et tenu à jour; ce qui fait que je suis souvent à découvert et paye des agio afin de couvrir les frais de déplacement. Le salaire ne tombe pas non plus à date régulières. Je ne sais pas quoi en penser?

Je ne veux pas faire de réflexion a mon patron car il me licencierait tout de go sous pretexte de faute grave, mais je souhaiterai me situer par rapport à ces conditions.
Beaucoup de mes collègues sont dans cette situation, quel serait les documents permettant de faire foi de nos dire afin de tenter de régulariser nos conditions?

merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
7 août 2012 à 08:08
hello

je suis dans une entreprise qui ne connait pas la crise, c'est une chance et j'aime le métier.

normal qu'elle ne connaisse pas la crise votre entreprise .... !! vous travaillez gratuitement .. pas belle la vie pour votre patron !! (faire 210 heures et être payé 151..)

Je ne veux pas faire de réflexion a mon patron car il me licencierait tout de go

que voulez vous que l'on vous donne comme conseil si vous ne voulez pas vous mettre votre patron à dos ...

je croyais que le temps de l'esclavage était révolu !! mais non !
0
effectivement, je et nous travaillons beaucoup car nous sommes dans ce cas, on aime ce que l'on fait et c'est une condition majeure de notre investissement. Ceci dit, si nous pouvions faire avancer les choses (encore une fois) sans prendre le risque de se faire licencier, n'y a t il pas des intances qui peuvent controler tout ceci (inspection du travail,...)?
Merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
8 août 2012 à 09:56
si l'inspection du travail peut vous conseiller et vous donner les articles du code du travail pour faire respecter votre contrat .. mais elle ne peut pas faire de miracles ..!!

il n'y a que vous et vos collègues qui pourront faire bouger les"choses" !!!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 août 2012 à 10:05
bjr marylou
tu vois il y a des hommes debout et des hommes couchés voilà toute la différence
il y a un adage qui dit aide toi et le ciel t'aidera mais encore faut il avoir du courage
0
8 août 2012 à 10:26
coucou tania

des fois je me demande ! mais dans ce cas là il ne vaut mieux pas se demander !!
0
tu sais quoi tania, je me couche devant ton commentaire, je viens ici pour des conseil je me retriuve ave une leçon de vie
0