Relooking

isabelle1917 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 00:55
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 août 2012 à 10:27
Bonjour,
marre d'attacher quotidiennement mes cheveux mi-longs frisés, j'ai voulu faire appel à professionnel pour qu'il m'aide à leur donner une forme détachés. j'ai consulté un site de relooking à domicile où il y a aussi des prestations uniquement pour une coupe ou coloration moins chère que chez un coiffeur. le rdv se faisait en 2 temps : le 1er dans un café où il me posa des questions sur ce que j'aimais ou non sur les couleurs et coupes...
j'ai précisé que ça faisait 7 ans que je me laissais repousser les cheveux et 3 ans pour la frange, que j'aimais la couleur chocolat et auburn, que je n'aimais pas les carrés ni l'asymétrie...je lui ai fait part que je faisais de la gym et de la danse et que je serais amené à me rattacher les cheveux.
il me proposa au final un relooking complet du visage sur cheveux mi-longs + maquillage à 160€ et me fixa un 2ème rdv me demandant de lui envoyer entre-temps une photo cheveux détachés et attachés et me laissa régler les consommations prétextant qu'il n'avait qu'un billet de 50€, j'acceptai moyennant un soin ou autre à déduire...
le jour J, j'ai préféré le faire chez mes parents n'ayant pas assez de place dans ma salle de bain et n'ayant qu'un bac à douche...
ne voyant rien car il ne fallait pas que je regarde dans le miroir, il commença sur cheveux secs à me couper derrière puis passa à la couleur et fini la coupe sur cheveux mouillés. il passa au maquillage prenant ma crème de base et le fond de teint que j'avais amenés, appliqua une poudre, du fard à paupières, du récils en haut avec un trait d'eye liner et du rouge à lèvre orangé. comme il m'avait demandé d'enlever mes boucles d'oreilles (anneaux en or) je lui ai demandé une fois remise de me les fermer où il me plia une boucle...il n'avait pas de miroir et lorsque je me suis vue après, c'était le changement radical ! les côtés étaient asymétriques, plongeant devant et lorsque j'ai touché derrière je n'avais plus de longueur...la couleur marron glacé est plus clair aux racines...il m'a pris en photo m'a demandé si il pouvait les mettre sur son site et qu'il m'en enverrait si je lui faisais rappeler car il risquait d'oublier et de lui faire de la pub...
lorsque je suis rentrée chez moi, je n'avais pas le moral, j'ai pu voir le derrière de ma tête où j'ai été choquée de voir à quel point il m'avait coupé tout court derrière avec un carré asymétrique plongeant devant, tout ce que je ne voulais pas !
j'ai réglé 160€ que j'ai du mal à digérer car je ne suis pas satisfaite de cette coupe, ce n'était pas ce que je recherchais et pas un geste ni pour avoir payé les consommations ni pour m'avoir plié la boucle d'oreille qui n'est plus sous garantie. je suis vraiment déçue et me demande que faire ?
vous remerciant,

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
5 août 2012 à 08:36
Bonjour

Petite question :

Etes vous certaine d'avoir eu affaire à un professionnel ?
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
5 août 2012 à 09:53
Bonjour,

Ou un Charles-attend...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
5 août 2012 à 10:27
Bonjour,

Même s'il s'avérait qu'il soit réellement un professionnel du relooking, il est illégal de faire usage de la coloration lorsque l'on est pas diplômé du brevet professionnel de coiffure.

Cordialement
0