Litige intrum justicia
9julien9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
-
Modifié par Crashounette le 20/08/2012 à 15:14
9julien9 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 5 août 2012 à 20:52
9julien9 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 5 août 2012 à 20:52
8 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
4 août 2012 à 23:57
4 août 2012 à 23:57
Bonsoir,
Pas tous partis en vacances...
En l'absence de jugement, personne ne peut saisir.
Un huissier n'est pas obligé de passer par la voie amiable.
Les dettes ne sont pas encore prescrites.
Si certains échéanciers ont été faits et envoyés ils représentent des reconnaissances de dettes.
Pas tous partis en vacances...
En l'absence de jugement, personne ne peut saisir.
Un huissier n'est pas obligé de passer par la voie amiable.
Les dettes ne sont pas encore prescrites.
Si certains échéanciers ont été faits et envoyés ils représentent des reconnaissances de dettes.
Bonsoir,
Tu as reçu les lettres de intrum justicia en déc. 2011 mais de quand datent les factures concernés?
En matière de téléphonie mobile il y a forclusion au bout d'un an. Ça veut dire que si aucune action en justice n'a été engagée avant 1an à compter de la date de la facture, ils ne peuvent pas te forcer à payer sinon à l'amiable et si tu veux pas payer ben ils ont aucun moyen pour te forcer...
Par contre comme tu as payé une petite échéance est ce que ça n'annule pas la forclusion, quelqu'un de plus compétent pourra te le dire... Mais je pense qu'il serait intéressant que tu donnes les dates des factures concernées afin de situer la forclusion ou pas.
Par contre sans rapport avec la lettre d'instrum, ta dette fait que tu es fiché préventel pour 3ans (à vérifier) donc tu ne pourras plus avoir d'abonnement tel.
Tu as reçu les lettres de intrum justicia en déc. 2011 mais de quand datent les factures concernés?
En matière de téléphonie mobile il y a forclusion au bout d'un an. Ça veut dire que si aucune action en justice n'a été engagée avant 1an à compter de la date de la facture, ils ne peuvent pas te forcer à payer sinon à l'amiable et si tu veux pas payer ben ils ont aucun moyen pour te forcer...
Par contre comme tu as payé une petite échéance est ce que ça n'annule pas la forclusion, quelqu'un de plus compétent pourra te le dire... Mais je pense qu'il serait intéressant que tu donnes les dates des factures concernées afin de situer la forclusion ou pas.
Par contre sans rapport avec la lettre d'instrum, ta dette fait que tu es fiché préventel pour 3ans (à vérifier) donc tu ne pourras plus avoir d'abonnement tel.
9julien9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
4 août 2012 à 03:00
4 août 2012 à 03:00
jai peur de passé au tribunal pour une saisie mobiliere,salaire ou compte banquaire
je nai aucun revenu
fixe
quece que je risque malgrés ma bonne fois?
je nai aucun revenu
fixe
quece que je risque malgrés ma bonne fois?
9julien9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
Modifié par Crashounette le 20/08/2012 à 15:13
Modifié par Crashounette le 20/08/2012 à 15:13
les abonnements on était contracté entre août 2011 et septembre 2011.
les première facture des opérateur sont tombés vers octobre 2011.
et les premiers courrier d'intrum justicia sont tomber en décembre.
depuis il mon envoyé soit disant telle-et-telle courrier les seuls que j'ai reçu sont stockés dans une pochette une dizaine environ.
la 1 ére fois j'ai voulu prendre un échéancier on me la refusé.
la 2 éme fois j'ai recu un appel comme quoi j'ai pas tenu compte de leur courrier.
la 3 éme fois courrier+ appel et la une dame fort sympathique me propose un échéancier jusque la tout va bien.
du jour même je reçois un appel en disant de tout réglé sous 48 heures je demande des explications on me dit j'annule tout ci vous éte pas comptent.
4 éme fois a la date ou je devait verser l'échéancier je reçoit un appel comme quoi il ont reçu aucune somme d'argent,il me remet un nouvelle échéancier que je compter respecter.
avant la date prevu je compter faire un versement sur un dossier et par la méme occsion ayant égaré les clef du placard ou sont stocké les document je leur demande les numéros de chaque dossier et le encore une fois on me dit que j'ai pris aucun écheancier a cette date.
je fait quand même un versement même ci en gros c'est annulé et que je n'ai jamais pris un échéancier.
je l'ai appels pour voir ci il ont reçu ce fameux règlement et la on me dit que je n'ai pas respecter l'échéancier précédent.
la j'apelle pour redemander des explication:il est vrai que j'ai pas etait agréable avec eux mais il lon mérité je pense.
du coup ma mére décide d'apeller pour essayé d'arangé les choses et on lui re-propose un échéancier et il lui dise que je vait recevoir un échéancier avec toute les dates et les information nécessaires.
15 jours avant la date du versement prevu le 15 aout 2012 je nai encore pas recu ce fameu courrier je lai apelle pour avoir les numero de dossier et leur numero de compte et la on me dit que je respect pas et que personne na apeller pour reprendre un echéancier alors que c'est faux mais il me dise en vue du versement de telle somme sur un de vos dossier celui ci ce trouve a jour mais les autre sont annulé et vont être déposé au tribunal.
mais la personne me dit envoyé quand même l'argent bizzard non?????
moi j'aurai preféré payé a un huissier de justice et un écheancier par ecris me semble plus de confience que par tel car aucune preuve de ma bonne fois.
a mon avis il essaye de faire passer les gens pour des menteurs et récupérer la totalité des sommes par tout les moyens.
voila je trouve que c'est plus clair que que le précédent post.
aidé moi svp que faire dans mon cas méme ci des fois je n'ai pas etait gentil avec eux on til le droit de faire cela?????
les première facture des opérateur sont tombés vers octobre 2011.
et les premiers courrier d'intrum justicia sont tomber en décembre.
depuis il mon envoyé soit disant telle-et-telle courrier les seuls que j'ai reçu sont stockés dans une pochette une dizaine environ.
la 1 ére fois j'ai voulu prendre un échéancier on me la refusé.
la 2 éme fois j'ai recu un appel comme quoi j'ai pas tenu compte de leur courrier.
la 3 éme fois courrier+ appel et la une dame fort sympathique me propose un échéancier jusque la tout va bien.
du jour même je reçois un appel en disant de tout réglé sous 48 heures je demande des explications on me dit j'annule tout ci vous éte pas comptent.
4 éme fois a la date ou je devait verser l'échéancier je reçoit un appel comme quoi il ont reçu aucune somme d'argent,il me remet un nouvelle échéancier que je compter respecter.
avant la date prevu je compter faire un versement sur un dossier et par la méme occsion ayant égaré les clef du placard ou sont stocké les document je leur demande les numéros de chaque dossier et le encore une fois on me dit que j'ai pris aucun écheancier a cette date.
je fait quand même un versement même ci en gros c'est annulé et que je n'ai jamais pris un échéancier.
je l'ai appels pour voir ci il ont reçu ce fameux règlement et la on me dit que je n'ai pas respecter l'échéancier précédent.
la j'apelle pour redemander des explication:il est vrai que j'ai pas etait agréable avec eux mais il lon mérité je pense.
du coup ma mére décide d'apeller pour essayé d'arangé les choses et on lui re-propose un échéancier et il lui dise que je vait recevoir un échéancier avec toute les dates et les information nécessaires.
15 jours avant la date du versement prevu le 15 aout 2012 je nai encore pas recu ce fameu courrier je lai apelle pour avoir les numero de dossier et leur numero de compte et la on me dit que je respect pas et que personne na apeller pour reprendre un echéancier alors que c'est faux mais il me dise en vue du versement de telle somme sur un de vos dossier celui ci ce trouve a jour mais les autre sont annulé et vont être déposé au tribunal.
mais la personne me dit envoyé quand même l'argent bizzard non?????
moi j'aurai preféré payé a un huissier de justice et un écheancier par ecris me semble plus de confience que par tel car aucune preuve de ma bonne fois.
a mon avis il essaye de faire passer les gens pour des menteurs et récupérer la totalité des sommes par tout les moyens.
voila je trouve que c'est plus clair que que le précédent post.
aidé moi svp que faire dans mon cas méme ci des fois je n'ai pas etait gentil avec eux on til le droit de faire cela?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
9julien9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
4 août 2012 à 23:21
4 août 2012 à 23:21
orange ma envoyé la premiére facture en septembre 2011 puis sfr on suivi
est til vrai quin huissier de justice pass dabord au domicile pour trouvé une solution de paiement ?
on ma dit que ci il passé et que je refusé cetait direct la saisie
est til vrai quin huissier de justice pass dabord au domicile pour trouvé une solution de paiement ?
on ma dit que ci il passé et que je refusé cetait direct la saisie
9julien9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
5 août 2012 à 02:18
5 août 2012 à 02:18
ca fait 3 fois quil me dise quil on envoyé un echeancier par courrier mais je nai rien recu et il percistes
on ma dit cetait pour incité a payé en totalité ece vrai?
on ma dit cetait pour incité a payé en totalité ece vrai?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
5 août 2012 à 17:08
5 août 2012 à 17:08
Sans revenus on peut penser qu'en plus votre mobilier est le minimum vital,que voulez vous qu'ils saisissent?
Ils doivent vous laisser au minimum un rsa par mois.
Ils doivent vous laisser au minimum un rsa par mois.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
5 août 2012 à 17:52
5 août 2012 à 17:52
Il serait bien de ne pas poster partout, on va s'y perdre. http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5828986-probleme-avec-intrum-justicia
Toutes les factures concernées sont arrivées à partir d'octobre 2011? donc pas de forclusion...
Par contre pour ce qui est du refus de l'échéancier etc, désolé mais je ne suis pas assez calée pour répondre et je préfère me taire que de dire une bêtise qui pourrait être lourde de conséquences pour toi...
J'espère que quelqu'un pourra te conseiller, avec les vacances il ne doit pas y avoir grand monde...
Au risque de me faire taper sur les doigts ici, je te conseille aussi d'ouvrir un sujet sur le forum ''les arnaques.com'' et tu postes dans la rubrique crédit... Tu pourras peut être récolter des conseils.
Bon courage!
Par contre pour ce qui est du refus de l'échéancier etc, désolé mais je ne suis pas assez calée pour répondre et je préfère me taire que de dire une bêtise qui pourrait être lourde de conséquences pour toi...
J'espère que quelqu'un pourra te conseiller, avec les vacances il ne doit pas y avoir grand monde...
Au risque de me faire taper sur les doigts ici, je te conseille aussi d'ouvrir un sujet sur le forum ''les arnaques.com'' et tu postes dans la rubrique crédit... Tu pourras peut être récolter des conseils.
Bon courage!
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
5 août 2012 à 17:53
5 août 2012 à 17:53
Il n'y a aucune arnaque, mais des dettes justifiées.
9julien9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
5 août 2012 à 18:05
5 août 2012 à 18:05
par mois je touche au maximum 250euros pas plus et la plupart du temps 0.00euros
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
5 août 2012 à 19:43
5 août 2012 à 19:43
Donc vous déposez un dossier de surendettement a la banque de france et vous ne serez plus embêté
9julien9
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
5 août 2012 à 20:52
5 août 2012 à 20:52
jai plusieur déttes aussi ca ira pasnn?