Réalité d'une plainte

line92360 - 3 août 2012 à 09:57
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 août 2012 à 00:23
Bonjour,
Mon ami vient d'appendre par téléphone par sa second épouse dont il est divorcé que sa fille aînée issue de son premier mariage aurait porté plainte pour agression sexuelle de la par de son père dans son enfance (elle a aujourd'hui 36 ans). Son ex aurait reçu un appel téléphonique de la gendarmerie pour lui poser des questions sur le comportement de mon ami pendant leur mariage vis à vis des 4 enfants qu'ils ont eu ensemble. mon ami ne comprend rien à tout cela - Il n'avait plus de contact avec sa fille depuis plus de 15 ans. deux jours après son premier appel elle a fait appelé mon ami par son fils ainé qui s'est mis à lui parler de l'héritage que mon ami devrait faire suite au décès de sa mère en mars dernier et ensuite elle a insisté auprès de lui pour qu'il fasse rapidement une donation en usufruit de tous ses biens à ses enfants pour "protéger ces biens au cas où mon ami serait jugé coupable".
Comment savoir si tout cela est vrai sachant que mon ami est très angoissé par cet appel et qu'elle lui a dit qu'il devait attendre la suite.
Par ailleurs on sait par sa dernière fille qui est en vacances chez nous que son ex le dénigre auprès de ses enfants et l'accuse de beaucoup de choses. D'ailleurs les enfants demandent systématiquement à prolonger leur séjour chez nous à chaque vacance mais il est toujours difficile d'y répondre face aux manipulations de leur mère qui trouve toujours un prétexte pour les récupérer au plus tôt (ils habitent le sud de la France et nous sommes sur Paris).
Merci de vos éclaircissements;

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
3 août 2012 à 13:36
prescription pour les délit d'agression sexuelle 10 ans a partir de la majorité de la personne mineure
0
oui mais si c'est une accusation pour viol c'est 20 ans... en fait je voudrai savoir s'il est possible de savoir si une plainte a réellement été déposée au regard de ce que dit son ex-femme... comment savoir si tout cela n'est pas que manipulation pour ses enfants se détournent définitivement de lui ...
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
5 août 2012 à 00:23
si y'a vraiement une plainte et si c'est valable il ne tardera pas a entendre parler de la police
0