Il m'interdit de voir ma fille!

tiana23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 3 août 2012 à 04:08
 Tessa - 6 août 2012 à 10:17
Bonjour,

Maman d'une petite fille de 3ans, j'ai la garde. Le pere de ma fille a un DVH depuis avril 2012. Le juge a convenu qu'il l'a prendrait un week end sur 2 et chaque moitié de vacances. Actuellement en aout, et lui, ne pouvant pas la prendre le mois de juillet, nous avons inversé et la prend le mois d'aout.

Il m'interdit formellement de venir voir ma fille pendant son mois de garde. En a-t-il le droit? j'ai elevé et eleve seule ma fille jusqu'a maintenant. Nous n'avons jamais été separé plus de 3jours (pendant ces week ends de garde). Elle va passer un mois sans me voir, ne connait quasiment pas son papa. Par vengance, il a decidé de me priver d'elle pendant sa periode de garde sans penser au bien etre de notre enfant.

Qu'en pensez-vous??? Je ne l'ai pas emepché de venir la voir au mois de juillet mais il ne l'a pas fait il n'etait pas obligé mais a decidé de m'empecher de la voir puisque pour lui "Tu l'as eu le mois de juillet je l'ai tout le mois d'aout, ne te pointe pas chez moi tu ne viens pas voir la petite c'est comme ca ce n'est pas toi qui decide".

J'espere avoir des reponses. Je vous remercie d'avance de m'accorder quelques instants.

3 réponses

Bonjour,

Oui, il a le droit de refuser que vous interveniez pendant son DVH. Pour l'instant vous êtes boulversée mais vous verrez qu'elle s'y fera très bien. Il est important, puisque ses parents sont divorcés qu'elle crée une vraie relation avec son papa, et ça ne pourra pas se faire si vous intervenez. Je parle en connaissance de cause : mon ex exigeait que je lui ramène régulièrement mon enfant pendant mon DVH. Ce que j'ai fait. Cela a perturbé mon enfant (il avait 3 ans et demie) et il finissait par ne plus vouloir la prendre au téléphone, il trouvait qu'elle venait nous embêter.

ALors, je me doute que ça doit être très difficile, mais tenez bon.
2
Bonjour,

Oui il en a le droit.

Par contre avertissez le que la prochaine fois qu'il vous demande d'échanger son DVH, vous serez moins conciliante s'il continue à vous casser les pieds puisque vous n'avez aucune reconnaissance en retour.

Vous n'étiez pas obligée d'échanger et si vous aviez voulu, il n'aurait pas vu sa fille de tout l'été.
1
Ben voyons !

Mais tiana a pensé à l'équilibre de son enfant et c'est tout en son honneur.
0
Et alors quoi "Ben voyons" ?
Elle est sympa avec lui et elle doit en plus la fermer ?
(précision : je pensais plus au coup de fil que à la voir en chair et en os)

Quelquechose interdit-il à Tiana de faire une remontée de bretelles à son ex et de lui faire remarquer que contrairement à elle, LUI ne se soucis guère de l'équilibre de son enfant ?
Un coup de fil c'est pas la mer à boire non ?

Votre seule expérience personnelle vous permet de décréter que tous les enfants doivent couper les ponts pendant leur DVH ?

Mon père pouvait me prendre, passer me voir ou me téléphoner quand il voulait quand j'étais chez ma mère et vice et versa et ça n'a jamais posé de problème.
C'est même plutôt rassurant de voir que ses parents s'entendent très bien.
On ne devrait pas se "partager" un enfant, quand on est avec un des parents, l'autre existe aussi, et ceci est valable dans les deux sens.
0
Je n'ai jamais dit que tous les enfants doivent couper les ponts pendant leur DVH. Certains parents s'entendent très bien et ce serait le paradis si c'était toujours ainsi. Mais en l'occurence, ici, ça n'est pas le cas.

C'est vous qui dites : il n'aurait pas vu sa fille de tout l'été (nananère était sous-entendu je suppose). C'est là-dessus que je rebondis.
Je comprends cette maman qui se fait du soucis pour son enfant mais comme je l'ai dit plus haut, les enfants s'adaptent vite et c'est beaucoup plus simple pour eux que nous nous l'imaginons. Si l'an prochain elle n'est pas conciliante, elle en a tout à fait le droit et si son ex ne peut pas prendre de vacances à ce moment là, cette petite fille passera son mois en centre aéré. Le pied !!
0
tiana23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 02:48
Merci a tous pour vos reponses! Je comprends tout a fait le fait qu'ils doivent tous les 2 créer un vrai lien mais je ne pense pas qu'en m'interdisant tout contact avec notre fille est le meilleur moyen. Je ne lui demande pas de me la ramener une journée, simplement de passer la voir une ou 2 apres midi par semaine ce n'est pas grand chose. Suite a son refus de me laisser la voir il ne repond non plus à mes appels. Aimeriez vous ne plus avoir aucun contact avec votre enfant pendant un mois sans savoir il va bien???! J'en doute!
Comme je l'ai dis c'etait un arrangement que l'on inverse le mois de juillet et aout je n'etais pas obligée d'accepter mais comme ca ne me posait aucun probleme j'ai accepté. Je ne me doutai pas une seule seconde qu'il me ferait ca! Il a des nouvelles d'elle quand il veut, le mois de juillet il a voulu venir la voir je n'y voyais aucun inconvenient mais il n'est pas venu et sans m'avertir non plus alors comment se permet-il de nous priver l'une de l'autre gratuitement par vengance??!!!
Je ne supporte pas l'idée de ne plus avoir de contact avec ma fille durant un mois! je l'ai elevé seule tout de meme depuis sa naissance!
Si c'est ca "aimer son enfant" ..... couper tout contact avec l'autre parent par vengance.... alors ce n'est pas de l'amour!

En tout cas merci du soutien pour ceux qui comprennent ce que je ressens, et merci aux autres pour vos reponses chacun son avis, sa façon de penser je ecoute quand meme!
0
@laurentt : parfois un petit "nananère" suffit à obtenir ce que l'on veut, sans être obligé d'aller jusqu'à appliquer la menace.

@tiana23 : peut-être que la peur que vous fassiez la même chose en retour permettra qu'il vous laisse lui parler au téléphone... En attendant courage, le mois passera très vite.
0
Bonjour,

J'ai vécu ce que vous vivez et sure de mon bon droit, j'ai consulté un psy pensant qu'il forcerait mon ex à m'autoriser des visites pendant son DVH.

Voici en gros ce qu'elle m'a dit. Si maman vient chez papa pendant son DVH, l'enfant a l'impression que maman surveille papa, qu'elle ne lui fait pas confiance et cela crée un sentiment d'insécurité. Lorsque maman s'en va ce sont les larmes, la maman est mal, l'enfant aussi.

Dans votre cas, peut-être pouvez-vous lui envoyer un sms pour lui dire que vous demandez juste à parler une fois de temps en temps à votre enfant.. Peut-être sera t'il conciliant.

Courage, déjà quelques jours de passés.
0