Je voudrai faire reconnaitre mon fils

auvergnate63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 2 août 2012 à 16:41
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 3 août 2012 à 23:29
Bonjour,
j ai frequente un homme pendant 6ans on s enttender bien et on etait tout les wk enssemble et je m occuper de c 2 enfants donc il c battu pour avoir la garde vyu qui etait placer en famille accueil 5 ans apres que l on soit enssemble il et parti se marier au maroc a une femme qui n aime pas quand il et revenu je voulez tout arreter avec lui et rester ami car je aimer malgre tout lui a voulu continuer avec moi me disant qui s en fouter d elle qui etait bien avec moi 1 ans apres en juillet je tombe enceinte je lui en parle il me dit qui a assez de c 2 enfants qui la la garde a s occuper et pour evitee les histoire avec sa famille et sa nouvelle femme il me dit de faire un ivg ou de me debrouiller seule et que si je le garder il voulez rien savoir du petit il me disait c moi ou le petit voila je trouve sa injuste de sa part qui me face sa alors que j ai tout fait pour lui et c petit...A ce jour j ai un bb de 5 mois sont fils il et toujour pas venu le voir ni veut le reconnaitre je voudrai l obliger a faire un teste de paternitee pour qui reconnaisse sont fils car je refuse que mon fils ne connaisse pas sont pere je oblige a rien je lui demande juste de venir voir le petit car il y er pour rien et que c normal que doi je faire svp quelle sont mes droit pour qui le reconnaisse et les siens a t il le droit de refuser ma demande merci de votre comprehention

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 340
3 août 2012 à 23:29
Bonsoir auvergnate,

Je regrette de vous l'annoncer mais il n'existe aucune loi en France pour obliger un homme à entretenir une relation avec son enfant s'il ne le souhaite pas.

Par ailleurs, votre enfant a comme tout enfant droit à la reconnaissance de sa filiation paternelle.

Là il vous est possible d'intenter une action en justice pour défendre le droit de votre enfant.

La seule action possible dans le cas d'enfant non reconnu par le père est une demande d'allocation en fin de subside.

J'ai pu lire votre message sur une autre discussion, où vous disiez que le père pouvait refuser de passer le test. Il est vrai qu'il le peut mais votre avocate s'est bien gardée de vous dire, qu'un refus est considéré comme un aveu de paternité. Donc vous pourrez toujours obtenir la reconnaissance de la filiation paternelle pour votre enfant (les droits de l'enfant sont aussi valables que les droits du géniteur)

En 6 ans de relation, vous ne risquerez pas de manquer de preuve pour démontrer au juge que vous aviez bien entretenu une relation avec le père durant la période de conception.

Demander à vos proches de vous faire des attestations et remettez les à l'avocat avec vos photos (faites faire des doubles des photos pour pouvoir les conserver pour vous si vous le souhaitez mais également pour votre enfant car une fois remis à l'avocat vous ne pourrez plus les reprendre.)

Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

cordialement

0