Recouvrement pour facture electricité

enzo - 2 août 2012 à 12:22
 enzo - 3 août 2012 à 22:22
Bonjour,

J'ai reçu un appel d'une société de recouvrement et la personne qui m'a contacté m'a demandé par mon prénom d'une part.
Ensuite il m'a annoncé le montant d'une facture que je n'arrive actuellement pas à règler suite à une perte de revenus.
Je lui ai dis qu'actuellement je me trouvais dans l'impossibilité de régler cette facture et il m'a dit qu'il fallait un règlement total dans les 48H.
Comme je ne peux pas, il m'envoit des lettres avec le rib de la société en m'indiquant que si aucun règlement n'est fait il y aura procédure.

Que faire face aux menaces d'une personne incompréhensive?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
2 août 2012 à 13:01
malheureusement si cette facture est dû ils sont en droit de faire une procédure
essayer de lui proposer un échéancier, si possible acceptable au regard du montant, si ils refusent, faite la demande par lettre et gardé une copie
ca jouera en votre faveur si il y'a une procédure
0
Merci de votre réponse, je lui ai adressé un courrier en lui expliquant que je ne refuse pas de payer mais que ma situation actuelle ne me le permet pas. Je lui ai demandé un délai supplémentaire.
0
Et il m'envoit un courrier en faisant le sourd face à ma demande en me disant que son courrier est resté en silence evec des menaces de procédure alors que je lui ai répondu et que je pense simplement que par rapport aux dates nos courriers ont du se croiser.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
2 août 2012 à 19:41
plus que de demandé un délai supplémentaire, je pense que le mieux c'est de faire un premier versement, pour prouver votre bonne foi, et de proposé un échéancier avec un versement par mois.
garder bien des copies de tout les courrier ca peut etre utile en procédure
0
Oui j'aimerais bien pouvoir faire un premier versement mais ce mois-ci comme j'ai une perte de revenus importante, je n'ai malheureusement pas les finances nécessaires pour le faire. C'est pour cela que je le fait patienter mais cette personne ne veut rien savoir.

Que faire contre l'incompréhension de cette personne??
0
3 août 2012 à 00:17
malheuresement dans ce genre de boite ils ont des objectifs a tenir c'est pour ca qu'il ne lachent rien
0