Amende inventée?

Graabu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 15:11
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 août 2012 à 17:58
Bonjour à tous

Je vous soumets un cas curieux me concernant.

De nuit sur autoroute, je tiens à dire que j'ai une voiture de sport plutôt rapide et bruyante.

Je sortais d'un tunnel à une vitesse de 120 km/h environ. Je suis certain de cette vitesse ayant regardé mon compteur pile à ce moment. A la sortie du tunnel, je vois sur la droite deux gendarmes motards de dos avec les mains sur le guidons de leurs motos qui visiblement s'apprêtaient à repartir.

Un motard (appelons-le A) me prend en chasse et me demande de m'arrêter.

Contrôle des papiers, etc.., discussions comme quoi je vais perdre mon permis et il m'annonce que je roulais à 167km/h pour 90. Je reste calme, attend qu'il ait finit et lui dit que cela n'est pas possible. Discussions, discussions (du reste courtoises).

Arrivée du motard B, dix bonnes minutes après (je trouve ça curieux). Motard B se tient très à l'écart de nous et je ne comprends pas trop pourquoi.

Motard A s'apprête à rédiger un PV et je demande à voir la mesure de la vitesse. Il n'est pas très empressé à me montrer le télémètre et va finalement fouiller dans les sacoches de la moto de Motard B pour me sortir un télémètre qui indique 167km/h pris à 225m. Là, je suis plus que certain que cela n'est pas moi, tout simplement car la visibilité sur le virage à la sortie du tunnel n'était pas de 225 mètres, et je vérifierai cela ensuite sur Google Map.

Oui mais que faire ? Si j'énerve ce Monsieur, il peut faire ce qu'il veut même si le télémètre n'est pas ma vitesse... Je reste calme et finalement le motard A fait le gentil et me colle 128km/h pour 90, je garde mon permis.

Le télémètre était soit la mesure de la voiture qu'ils avaient arrêtée avant, soit motard B est parti en décalage pour rouler à 167km/h, flasher un mur et appeler motard A pour lui communiquer la mesure.

Bref, que puis-je faire ?

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
1 août 2012 à 17:58
Bonjour,

Ca change quoi ?? retenu 128 pour 90, même en certifiant que tu roulais à 120...
0