Deux résidences principales pour étudiants?
Ecclah
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
-
1 août 2012 à 09:20
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 août 2012 à 19:29
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 août 2012 à 19:29
A voir également:
- Deux résidences principales pour étudiants?
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple - Forum déclaration de revenus
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum Entreprise et sociétés
- Mariage et domiciles séparés - Forum Mariage
- Couple marié, déclarer 2eme appartement en résidence principale - Forum Immobilier
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
1 août 2012 à 18:57
1 août 2012 à 18:57
Bonsoir,
"puis je déclarer les deux en résidences principales pour les APL (car ceux-ci ne sont versés qu'aux résidences principales et non secondaires)? "
Non, ceci est interdit. Vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale. Sinon, vous êtes en situation de fraude aux allocations logement.
"Pour ma part, il me semble que cela ne soit pas possible. Mais dans ce cas, qu'elle est la meilleure solution à adopter pour ne pas perdre trop d'argent? "
Vous ne pourrez percevoir de l'APL que pour un seul logement. A vous de bâtir votre projet pour financer un second logement à vos frais ou faire en sorte qu'un seul logement vous soit nécessaire.
Cordialement
"puis je déclarer les deux en résidences principales pour les APL (car ceux-ci ne sont versés qu'aux résidences principales et non secondaires)? "
Non, ceci est interdit. Vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale. Sinon, vous êtes en situation de fraude aux allocations logement.
"Pour ma part, il me semble que cela ne soit pas possible. Mais dans ce cas, qu'elle est la meilleure solution à adopter pour ne pas perdre trop d'argent? "
Vous ne pourrez percevoir de l'APL que pour un seul logement. A vous de bâtir votre projet pour financer un second logement à vos frais ou faire en sorte qu'un seul logement vous soit nécessaire.
Cordialement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
1 août 2012 à 19:02
1 août 2012 à 19:02
Il y a des cas spéciaux pour l'APL ou on peut toucher les apl pour sa résidence principale mais aussi pour la double résidence due a un emploi ce qui est le cas.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
1 août 2012 à 19:29
1 août 2012 à 19:29
Bonsoir Féloxe,
"Il y a des cas spéciaux pour l'APL ou on peut toucher les apl pour sa résidence principale mais aussi pour la double résidence due a un emploi ce qui est le cas."
C'est vrai bien entendu, mais cela reste très contingenté par les CAF. Je doute que n'importe quel apprenti puisse en bénéficier.
Ceci dit, rien n'empêche Ecclah de se renseigner à la CAF, on ne sait jamais.
Cordialement
"Il y a des cas spéciaux pour l'APL ou on peut toucher les apl pour sa résidence principale mais aussi pour la double résidence due a un emploi ce qui est le cas."
C'est vrai bien entendu, mais cela reste très contingenté par les CAF. Je doute que n'importe quel apprenti puisse en bénéficier.
Ceci dit, rien n'empêche Ecclah de se renseigner à la CAF, on ne sait jamais.
Cordialement