Litige avec mon garagiste

emily78510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 14:23
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 juil. 2012 à 18:14
Bonjour, il y a trois mois, je fais intervenir mon garagiste car ma boîte de vitesse rend l'âme. J'ai une polo de 2000.
Lorsque je fais faire mon devis, je fais remplacer la boîte défectueuse par un boîte d'occasion. Quelques jours après avoir récupéré mon véhicule, je m'aperçois que lorsque je suis à 120 Km/h, mon compte tours est au maximum et me dis qu'il me manque une sixième vitesse. Je trouve cela étonnant car avant je pouvais être a 130 sans que mon compte tours ne s'affole !!
Je ramène donc mon véhicule dans le garage qui a fait les réparations. Après diagnostique, il m'apprend que le boîte qu'il a mis n'est en faite pas la bonne. Il me dit en chercher une autre mais que cela peut prendre du temps car c'est difficile à trouver pour genre de voiture. Je précise que lors de la première réparation, mon véhicule a été immobilisé plus d'un mois.
Je laisse donc du temps à mon garagiste.
Il y a deux semaines, je lui téléphone car mon câble d'embrayage accroche (alors qu'il a été changé en même temps que la boîte). Il me fait le changement du câble, a ses frais. Je lui reparle de la boîte de vitesse et celui ci me dit qu'il connaît quelqu'un qui peut changer les pistons afin de la remettre aux normes. Je lui demande donc qui va payer les épurations de la boîte. Il me dit que c'est moi qui vais devoir payer, à savoir entre 100 et 200 euros. Je lui fais remarquer qu'à l'origine, c'est lui qui n'a pas posé la bonne boîte et que donc c'est lui qui dois payer mais il n'en est rien. Il me dis qu'il a fait ce qu'il a pu, qu'il est prêt a m'offrir la main d'oeuvre mais que je dois payer les changements de pistons.
J'aimerais savoir si je dois payer. Je sais que le garagiste a obligation de résultat et là je n'ai pas le résultat. Je dois bientôt faire de la route mais j'ai peur de l'utiliser et de forcer sur mon moteur.
Que dois je faire ?
Emily

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 juil. 2012 à 14:45
Bonjour,

Changements de pistons sur une boite de vitesses ???????????

C'est quoi ce mécano, un artiste ? un trompettiste ?? ou c'est nouveau ??

Il existe des boites de vitesses avec pistons et personne ne me l'avait dit, c'est incroyable, on peut se fier à personne...même à notre époque avec les moyens d'informations que nous avons.
0
emily78510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 18:12
En effet! je n y connais rien en mecanique mais cela me semble etrange quand meme d ou cette interrogation.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
30 juil. 2012 à 18:14
Vous vous interrogez...pas autant que moi.

Une boite de vitesses à pistons n'existe pas.
0