Vente audi a3 avec kilometrage modifié

simdaco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 30 juil. 2012 à 17:42
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 juil. 2012 à 22:36
Bonjour,


J'ai vendu il y a maintenant 3 semaines mon audi a3 de 1998, elle avait 175000km au compteur.

J'avais acheté cette même voiture il y a 3 mois " je ne l'ai gardé que deux mois..."

Pourquoi ne l'avoir gardé que 2 mois, car je viens d'acheter une maison a 100 mètres de mon boulot et mes beau-parent m'ont donné une vieille voiture "r19" et pour le peu que je m'en servirait ça ira très bien surtout que j'ai quelques travaux a effectué dans la maison et je n'aurais pas peur de la salir en transportant du matériel.

Aujourd'hui le monsieur qui m'a acheter l'audi m'envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception car le turbo est cassé. Il a amené la voiture chez audi et il ont retrouver grâce au numéro de la voiture le dernier entretien qui a été effectué dans une concession audi en France et celui ci remonte a 2009 et elle avait 250 000 km a l'époque alors que moi je l'ai acheté avec 171000km et revendu avec 175000km. Il me dit que soit je lui reprend la voiture et je le rembourse soit il entame des poursuites contre moi.

J'ai récupérais tous les papiers que j'avais transmis a la préfecture quand j'avais acheter cette voiture pour faire la carte grise " copie du certificat de vente qui justifie les kilométrage quand j'ai acheté la voiture, carte grise" et j'ai demandé aussi au site " leboncoin.fr" de me renvoyer l'annonce originale de l'ancien propriétaire qui justifie aussi les kilométrage au moment où il vendait la voiture. Aussi je n'ai pas refais le contrôle technique car il était encore valable et au nom de l'ancien propriétaire avec 166000km.

Tous ces papiers certifie que ce n'est pas moi qui est trafiqué le compteur, d'ailleurs je n'ai strictement rien fait sur la voiture le peu de temps que je l'ai gardé et je n'y connais strictement rien en mécanique.

Quel recours ai-je ? Qu'est ce que je risque ?

Que feriez vous a ma place face a cette situation ?

Doit-je contacter mon assurance juridique ?

Merci

2 réponses

simdaco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
30 juil. 2012 à 22:12
le monsieur m'a appelé ce soir en me disant qu'il fallait que je le rembourse de toute façon et que j'avais pas le choix car c'est moi qui lui a vendu la voiture et qu'après je me retourne contre l'ancien propriétaire pour me faire rembourser alors qu'on m'a dit de faire une lettre a mon assurance en expliquant tout pour et que la protection juridique s'occuperait de tout.

Aidez moi

Que doit-je faire?

Merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 juil. 2012 à 22:36
Bonjour
Vous pouvez déjà récupérer le propriétaire de 2009 ,qui saura à qui il l'a vendu
ou c'est peut etre lui qui l'a trafiqué.!!!!!!!!!!!!!!!!
0