Compte joint

mylane Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 30 juil. 2012 à 06:32
 Germain - 4 sept. 2012 à 08:49
Bonjour,

Séparée depuis bientôt 1 an, mon ex concubin et moi avions un compte joint, quand nous nous sommes séparés, je me suis ouvert un compte à mon nom et je lui ai donné de l'argent car notre compte commun était à découvert. Au jour d'aujourd'hui, le compte n'a pas été clôturé et il est de nouveau à découvert parce qu'il continue à se faire retirer ses factures sur ce compte, il me dit que je dois encore mettre de l'argent je ne suis pas d'accord, je n'ai pas à payer pour ses factures, mais que dois je faire pour ne pas le faire?
Merci

4 réponses

Vous devez impérativement vous désolidariser du compte. Le mieux en fait est de demander (d'exiger) à votre ex d'ouvrir un compte à son nom seul. Vous pourrez ensuite modifier tous les prélèvements pour un compte ou un autre et fermer définitivement le compte joint.
Tant que le compte-joint est ouvert, vous êtes responsable, au même titre que votre ex, de celui-ci.
0
mylane Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
30 juil. 2012 à 13:39
Mais il a son propre compte à lui, mais la banque n'a jamais clôturé notre compte commun, la conseillère devait soit disant s'occuper de tout, mais ses prélévements automatiques, et ses remboursements se font sur le compte commun
0
Alors, faites-le ! Puisque vous êtes co-titulaire du compte, vous pouvez fermer le compte comme vous le voulez et seule. Prévenez tout de même votre ex afin qu'il n'y ait pas de chèque non encaissé, cela vous interdirait par la même occasion.
0
mylane Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
30 juil. 2012 à 20:23
Merci beaucoup pour vos conseils
0
Bonsoir,
Toujours au même point je ne sais plus quoi faire je me suis désolidariser du compte mais d'aprés la banque je suis quand même responsable du compte puisqu'il y a mon nom, j'ai fait imprimer l'historique pour que la banque voit que depuis qu'on s'est séparés ses factures sont retirées sur ce compte qui est donc à découvert, je refuse donc de payer pour lui et lui refuse de mettre de l'argent il dit qu'il ne peut pas, il ment il a avait fait un prêt de 19000 euros c'est lui qui me l'avais dit, est ce que la banque a le droit de me retirer la somme sur mon compte sans mon accord ?
0
La banque n'a pas le droit d'effectuer un virement d'office d'un compte à un autre. En ce qui concerne le compte joint, il faut adresser une lettre recommandée avec AR à votre banque indiquant qu'à compter de telle date vous vous désolidarisez du compte joint. Toutefois, vous restez responsable du solde débiteur (puisqu'apparemment c'est le cas).
Faites-le et allez voir votre conseiller.
0