Création d'entreprise
jackassky47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
-
28 juil. 2012 à 16:44
jackassky47 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 02:02
jackassky47 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 02:02
A voir également:
- Création d'entreprise
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- Comment obtenir un certificat de travail d'une entreprise qui n'existe plus - Forum salariés
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
- Employer une femme de ménage entreprise - Forum Entreprise et sociétés
7 réponses
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
28 juil. 2012 à 17:46
28 juil. 2012 à 17:46
Bonjour,
Quel est le besoin en investissement pour démarrer votre activité ?
Avez vous procédé à une évaluation du besoin en fonds de roulement (la trésorerie nécessaire pour faire face au décalage pouvant exister entre le moment où vos clients vous règlent et celui où vous payez vos fournisseurs / salaires) ?
Cordialement,
Quel est le besoin en investissement pour démarrer votre activité ?
Avez vous procédé à une évaluation du besoin en fonds de roulement (la trésorerie nécessaire pour faire face au décalage pouvant exister entre le moment où vos clients vous règlent et celui où vous payez vos fournisseurs / salaires) ?
Cordialement,
jackassky47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
Modifié par jackassky47 le 28/07/2012 à 18:00
Modifié par jackassky47 le 28/07/2012 à 18:00
bonjour ,
le besoin en investissement serai de 15000 euros,materiels, véhicule,
pas de dépot pour l'instant est pas de stock matériaux tout au cas par cas, materiaux compris dans le devis donc à la charge du client une partie payé en début de chantier pour l'achat du sarnafil est colle etc... est le rest à la fin de chantier.Je n'est pas fait d'évaluation de besoin de fond de roulementetc..
le besoin en investissement serai de 15000 euros,materiels, véhicule,
pas de dépot pour l'instant est pas de stock matériaux tout au cas par cas, materiaux compris dans le devis donc à la charge du client une partie payé en début de chantier pour l'achat du sarnafil est colle etc... est le rest à la fin de chantier.Je n'est pas fait d'évaluation de besoin de fond de roulementetc..
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
28 juil. 2012 à 18:00
28 juil. 2012 à 18:00
Bonjour,
Dans tous les cas il y a besoin d'ajouter à ce montant le montant du besoin en fonds de roulement car au démarrage vos fournisseurs ne vous accorderont aucun délai de paiement.
Une insuffisance de fonds à l'origine peut très rapidement créer des tensions de trésorerie où pire...
Dans votre cas je pense qu'il est préférable d'attendre et de vous constituer d'abord un apport, car dans ces conditions la banque ne vous suivra de toute façon pas.
Cordialement,
Dans tous les cas il y a besoin d'ajouter à ce montant le montant du besoin en fonds de roulement car au démarrage vos fournisseurs ne vous accorderont aucun délai de paiement.
Une insuffisance de fonds à l'origine peut très rapidement créer des tensions de trésorerie où pire...
Dans votre cas je pense qu'il est préférable d'attendre et de vous constituer d'abord un apport, car dans ces conditions la banque ne vous suivra de toute façon pas.
Cordialement,
jackassky47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
28 juil. 2012 à 18:06
28 juil. 2012 à 18:06
mais si la banque me pretai ses 15000 euros car pour le matériels je n'est besoins que de 5000 euros le véhicule sera en lising le reste pour faire fasse au fournisseur dans cette configuration est ce possible? cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jackassky47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
28 juil. 2012 à 18:08
28 juil. 2012 à 18:08
Je travail depuis tres longtemps est je n'est jamais pus économiser je vais devoir attendre quoi?
squirrel99
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
16
28 juil. 2012 à 18:51
28 juil. 2012 à 18:51
Je pense que vous vouliez un avis objectif. c'est ce que je tente de faire.
Ensuite je comprends que la réponse n'est pas celle que vous attendiez mais il n'y a pas d'intérêt à se projeter si le projet n'est pas viable.
Parfois il vaut mieux différer un projet que de se précipiter et d'avoir à en subir les conséquences.
Je vous invite à vous rapprocher de votre banque pour avoir un autre avis.
Cordialement
Ensuite je comprends que la réponse n'est pas celle que vous attendiez mais il n'y a pas d'intérêt à se projeter si le projet n'est pas viable.
Parfois il vaut mieux différer un projet que de se précipiter et d'avoir à en subir les conséquences.
Je vous invite à vous rapprocher de votre banque pour avoir un autre avis.
Cordialement
ricoxv83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012
1
28 juil. 2012 à 19:25
28 juil. 2012 à 19:25
suivant votre situation vous pourriez demander à beneficier du dispositif accre, mais financer tout un projet sur cette seule aide est tres aléatoire.
comme il a été dit plus haut il faut au moins faire une approche de votre besoin de tresorerie (c'est le nerf de la guerre).
cependant, suivant le type d'activité (durée du chantier, délai de paiement des client), 15000 peut etre une bonne somme; les premieres années risques d'etre difficiles, mais beaucoup d'entrepreneur ne se versent pas de salaire sur la premiere année.
entreprendre c'est prendre des risques, mais mieux vaut avoir calculé ce rique à l'avance...
comme il a été dit plus haut il faut au moins faire une approche de votre besoin de tresorerie (c'est le nerf de la guerre).
cependant, suivant le type d'activité (durée du chantier, délai de paiement des client), 15000 peut etre une bonne somme; les premieres années risques d'etre difficiles, mais beaucoup d'entrepreneur ne se versent pas de salaire sur la premiere année.
entreprendre c'est prendre des risques, mais mieux vaut avoir calculé ce rique à l'avance...
jackassky47
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 02:02
29 juil. 2012 à 02:02
je vous remercis de vos réponses elle sont tres objectives et j'avais déja penser à tout ca! mes chantier serais des particulier maisons moderne les chantiers ne prendrai pas plus d'une semaine je ne sais pas si vous connaisser ce type d'étanchéité moi je pense pouvoir à coup sur rentrer dans mes frais et pouvoir rembourser assez rapidement je ne suis pas un gourmand et je pens que financièrement je ne prendrai pas de trop grand risque qui ne tente rien n'à rien ....et sans risque pas de gloire merci à vous. cordialement.