Devenir auto entrepeneur

Tom740 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 15:48
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 29 juil. 2012 à 17:18
Bonjour,

je recherche des informations pour devenir auto entrepeneur, voilà je travail dans une entreprise de service d'entretien / dépannage de chaudière à gaz et j'ai pour projet de me mettre à mon compte, mais j'aurais voulu débuter en tant qu'auto entrepreneur pour voir si je pouvais créer un réseaux clients assez important pour me mettre à mon compte.
Mais voilà j'ai du mal à trouver les informations que je recherche, donc voilà mes questions

- est il possible de faire des entretiens de chaudière à gaz en tant qu'auto entrepeneur ??

- les assurances peuvent elles vous assurez pour faire des vistes d'entretiens de chaudière ??

- faut il un certificat ou autre pour effectuer des intervention sur des chaudière à gaz ??

merci à la personnes qui s'aura m'informer par rapport à mes questions.

Cordialement

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
28 juil. 2012 à 18:41
Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :

est il possible de faire des entretiens de chaudière à gaz en tant qu'auto entrepeneur ?

OUI

les assurances peuvent elles vous assurez pour faire des vistes d'entretiens de chaudière ?

OUI

faut il un certificat ou autre pour effectuer des intervention sur des chaudière à gaz ?

C'est une activité réglementée. Vous devez avoir un CAP ou 3 ans d'expérience.
0
merci pour vos réponses
vous savez qu'elles sont les diffèrences entre micro entreprise et auto entrepeneur ??
quand vous dites un cap c'est obligatoirement dans le domaine du genie climatique ?
un bep electrotechnique peut il faire l'affaire? en plus de l'experience.
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
29 juil. 2012 à 17:18
La différence entre micro entreprise et autoentrepreneur est le paiement des charges sociales plus simple en autoentrepreneur. La micro entreprise n'a plus d'intérêt sauf pour les professions qui n'ont pas le droit d'être autoentrepreneur.

Pour le diplôme, renseignez-vous à la chambre des métiers. Il est logique que l'on demande un diplôme dans un métier ou des erreurs peuvent avoir des conséquences graves.
0