Bonne ou mauvaise idée??

DawnDaren Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 02:03
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 30 juil. 2012 à 16:06
Bonjour,

je m'appelle Dawn j'ai 20ans et mon époux et moi souhaiterions travailler sur les marcher, nous sommes fanes de médiéval et de bijoux après avoir travailler ensemble dans la boutique de nos rêves qui as malheureusement fermer (retraite après 27ans d'activités )nous ne retrouvons aucun emploi ni aucunes formations.

Nous avons donc eu l'idée de travailler sur les marcher (Ardèche et Auvergne principalement) car as force de ne pas trouver d'emploi on se dit que si aucun patron n'est intéresser par nos candidature au-temps de venir nos propre patron.

Ce qui est le plus important pour nous est de travailler ensemble et de faire ce que l'on aime; nous lever as 5h ne nous fait pas peur et pour ce qui es de travailler l'hiver le froid ne nous inquiète pas non plus (nous avons déjà eu des expérience professionnel avec des horaires de dingue ,port de charges lourdes etc....)

ce que nous voudrions savoir c'est combien cela peut-il nous coûter en comptent le matériel pour entreposer les objet,l'emplacement et s'il y as des charges, taxe ou autres (car pour le stock de ventes nous connaissons les prix et avons nos fournisseur)

nous vous remercions pour vos réponses

cordialement DawnDaren

(NB: je suis désolée de ne pas m'être présentée sur le forum mais je ne trouve pas la rubrique prévue as cet effet )

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
30 juil. 2012 à 02:49
Bonsoir,

Tout dépends du matériel que vous achetez, ainsi que des marchés ou vous vous installerez...

Rapidement, vous pouvez compté au minimum :
- Le loyer d'un local style garage pour l'entreposage de votre marchandise.
> jeté un coup d'oeil sur les grands sites immobiliers pour vous faire une idée plus précise du prix de location mensuelle...
- Un véhicule pour transporté votre marchandise et votre présentoire.
> prévoyez plutôt un véhicule du type fourgon... Et evitez la voiture de tourisme...
- Les présentoires servant à mettre en valeur votre marchandise
> Plusieurs présentoires absolument, et pas tous de la même longueur ni largeur... Car rien ne dit qu'à chaque marché vous aurez la même place disponible, donc il faudra que vous puissiez adapté votre présentation en conséquence.
- Pour tous les marchés, il y a un droit de place, variable en fonction de la commune, de l'importance du marché, et aussi de la surface occupée.
- Attention, il vous faudra également la carte de commerçant non sédentaire (délivrée par la préfecture).
- Prévoyez dans votre budget une assurance professionnelle également.

Avant de vous lancez plus en avant dans ce projet, je vous conseille quand même de visité les marchés des environs de chez vous, et surtout de bien pensé à ce que vous comptez vendre...
Car à mon avis, le type de produits que vous comptez vendre sera intéressant pour une clientèle estivale sur des marchés proches de monuments historiques, ou sur des marchés "pittoresques".

Malheureusement, la saison estivale ne dure pas toute l'année, mais seulement quelques mois... Donc vous risquez de réalisé un chiffre d'affaire moyen voir bon sur quelques mois, et rien le reste du temps...

Ce que j'ai pu voir de ce type de commerce, c'est que quand même les commerçants ont un magasin pour que le client soit rassuré de pouvoir toujours vous retrouvez à un endroit, et un fourgon (ou tout autre véhicule aménagé) pour les ventes sur les marchés.
1
DawnDaren Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 14:43
je vous remercie pour votre réponse pour ce qui est du locale je pense stocker as domicile nous avons un garage.
pour le véhicule nous avons notre idée (et c'est entre 3 et 6000 euro) enfin disons que pour le matériel,les présentoir, le véhicule et les produit nous avons notre idée il nous reste donc as prendre rendez-vous au CCI afin de compléter nos information .

pour ce qui est de continuer as avoir un revenu hors saison un site internet serais envisageable et as la longues on espérerais ouvrir notre boutique.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
30 juil. 2012 à 16:06
Rien à mon avis ne remplacera un local commercial dans votre cas, même s'il s'agit de votre garage que vous aurez réaménagé assez simplement en remplacent par exemple la porte de garage par une baie vitrée...

Je vous indique cela parce que pour la vente de bijoux ou d'objets d'art, le plus important reste quand même la confiance que vos clients pourront avoir dans votre entreprise.

Et si vos éventuels clients, qu'ils soient sur les marchés ou sur internet, auront besoin de savoir qu'en cas de souci, ils pourront s'adressé quelque part.
0