Retractation pour un vehicule

scaraby Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 11:35
scaraby Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 17:03
Bonjour,
j'ai récemment acheté un véhicule ( vsp ) suite à une annonce sur leboncoin. Ne pouvant pas me déplacer pour des problèmes de santé, c'est mon ami qui est allé voir le véhicule chez le vendeur, un particulier. Sur l'annonce il était écris "très bon état, entretient à jour", mais le véhicule que m'a ramené mon ami n'avait rien à voir avec l'annonce, le garagiste qui l' a inspecté l'a même qualifié de dangeureux. Lorsque j'ai recontacté le vendeur, celui ci n'a plus voulu donner de nouvelle, et a meme déposé mon chèque. Pour info, je n'ai pas donné de procuration à mon ami pour la signature du chèque, ce n'est donc pas la mienne qui est inscrite . Je n'était pas présente au moment de l'achat, cela me donne t-il droit à un delai de retractation de 7 jours? Puis je faire opposition dans la mesure ou je n'ai pas autorisé la signature d'un chèque pour un véhicule non conforme à l'annonce? Merci d'avance.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
28 juil. 2012 à 12:02
cela me donne t-il droit à un delai de retractation de 7 jours?

Il n'y a pas de délai de rétractation entre particuliers.

Vous pouvez faire opposition pour vol, ce chèque n'aurait jamais du passer (ce n'est pas votre signature) et le vendeur n'aurait jamais du l'accepter sans vérifier l'identité de celui qui le signait.
0
scaraby Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 17:03
merci angelsam.
0